
Chelsea et Man Utd sur Victor Osimhen : mise en garde de Naples
Manchester United et Chelsea reçoivent une mise en garde sur Victor Osimhen de Naples concernant son transfert.
Manchester United et Chelsea reçoivent un avertissement sur Victor Osimhen
Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, a mis en garde les prétendants du buteur Victor Osimhen, affirmant qu’il sera vendu au plus offrant cet été. Osimhen est pressenti pour quitter le Napoli de manière définitive après avoir été mis de côté par l’entraîneur Antonio Conte, qui a préféré se réunir avec Romelu Lukaku. Le Paris Saint-Germain s’était montré intéressé, et Chelsea avait entamé des discussions jusqu’aux dernières heures du mercato estival, mais n’a pas réussi à conclure un accord.
Une saison en prêt à Galatasaray
Après la fermeture du mercato européen, Osimhen est resté sur le banc au Napoli, ce qui a conduit à un prêt surprise d’un an à Galatasaray. Au cours de son séjour en Turquie, il a inscrit 26 buts en 30 apparitions toutes compétitions confondues.
Clause de libération et perspective de vente
Une clause de libération de 75 millions d’euros figure dans le contrat d’Osimhen, mais il pourrait être transféré à un prix inférieur cette année lorsqu’il retournera à Naples, où son contrat court jusqu’en 2026. L’idée d’une prolongation est pour l’instant écartée, ce qui limite clairement le pouvoir de négociation du club de Serie A.
Néanmoins, selon Sky Sport Suisse, De Laurentiis cherche à susciter une guerre d’enchères dans l’espoir de maximiser le montant de la vente.
Les intérêts des clubs anglais
Le PSG ne revisitera pas la table des négociations après avoir signé l’ailier Khvicha Kvaratskhelia en janvier pour environ 70 millions d’euros, mais Chelsea reste intéressé par Osimhen. De son côté, Manchester United a ajouté l’international nigérian à sa liste de quatre attaquants potentiels.
Les Blues étaient proches d’un accord pour Osimhen l’été dernier avant que les discussions ne débouchent sur un échec, mais ils pourraient bénéficier d’un atout. William Troost-Ekong, un coéquipier d’Osimhen, a révélé que le joueur est fan de Chelsea : « Je sais qu’il est fan de Chelsea, mais je sais aussi qu’il a eu des discussions avec toutes les plus grandes équipes », a déclaré Troost-Ekong à talkSPORT. « C’est à lui de choisir. Il conviendrait à chaque équipe. »
En fin de mois dernier, Osimhen a insisté sur le fait qu’il ne savait toujours pas ce que l’avenir lui réservait après son prêt à Galatasaray.