Le match entre Chelsea et Liverpool, sans victoire jusque-là en WSL, s’est terminé par un nul 1-1. Ce résultat laisse Chelsea à trois points du leader Manchester City après neuf journées, tandis que Liverpool occupe la dernière place avec deux points au compteur.
A la neuvième minute, Alyssa Thompson a donné l’avantage à Chelsea en reprenant de volée un centre de Wieke Kaptein et en plaçant le ballon au fond des filets.
Beata Olsson a égalisé à la 32e minute, après être partie à la poursuite d’un ballon en profondeur servi par Lily Woodham et avoir dépassé Millie Bright avant de glisser le ballon entre les gants de Livia Peng.
Olsson a ensuite expliqué que Lily Woodham avait préparé l’action et que Chelsea est capable d’être rapide en attaque, ce qui rend le plan adverse plus difficile à contenir lorsque l’équipe est déterminée et solidaire.
A l’heure de jeu, Aggie Beever-Jones pensait avoir scellé la victoire pour Chelsea en rondant Kirby et en marquant, mais elle était hors-jeu et Liverpool a résisté jusqu’au coup de sifflet final.
Dans d’autres matches, West Ham United a battu Everton 3-1 pour signer sa première victoire de la saison en WSL et sortir de la zone rouge, Leicester City a été battu 4-1 par Brighton & Hove Albion afin de s’emparer de la septième place, tandis que Leicester reste neuvième et London City Lionesses a pris la sixième place après une victoire 3-1 sur Aston Villa, qui est huitième.
Dimanche, Tottenham Hotspur, cinquième, recevait Arsenal, quatrième, lors du dernier match de la journée et le nul 0-0 maintient les Gunners à huit points des City, leaders.









