Chelsea et le problème des cartons jaunes : Enzo Maresca réagit

Enzo Maresca commente la situation des cartons jaunes de Chelsea et son impact sur l'équipe.

Royaume-Uni

Lors de leur match nul 1-1 contre Nottingham Forest dimanche dernier, Chelsea a écopé de six cartons jaunes, une situation que l’entraîneur Enzo Maresca ne considère pas comme un problème malgré le risque de suspensions à l’avenir.

Un bilan disciplinaire préoccupant

Les joueurs Caicedo, Palmer, Cucurella, Colwill, Neto et Fofana ont tous été avertis pendant la rencontre. Ces cartons jaunes ont propulsé l’équipe de Maresca en tête du classement disciplinaire de la Premier League.

Actuellement, Chelsea est l’équipe ayant reçu le plus de cartons jaunes en Angleterre avec un total de 27, soit trois de plus que Manchester United et 15 de plus qu’Everton et Brentford, qui sont pour l’instant les équipes les moins sanctionnées de la ligue.

Cucurella et Fofana en tête des cartons jaunes

Marc Cucurella se retrouve en tête du classement des joueurs ayant reçu des cartons jaunes avec cinq avertissements, à égalité avec son coéquipier Wesley Fofana.

Tous deux seront absents lors du prochain match de Chelsea contre Liverpool à Anfield, après avoir reçu des avertissements contre Nottingham Forest. Néanmoins, Maresca ne voit pas cela comme un souci majeur au sein de son effectif.

« J’ai dit plusieurs fois que c’est quelque chose que nous devons améliorer », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Mais dans l’ensemble, j’aime la façon dont l’équipe se bat, j’aime la manière dont elle commence à se réunir dans ces situations, donc je ne vois aucun problème. »

Marc Cucurella, leader des cartons jaunes en Premier League cette saison.

Les cartons jaunes comme enjeu pour l’avenir

Malgré les commentaires de Maresca, le bilan disciplinaire de Chelsea inquiète. Les cartons reçus par Cucurella et Fofana signifient que Chelsea se présentera sans deux de ses joueurs clés pour un déplacement difficile à Anfield après la trêve internationale.

Cette situation pourrait également toucher d’autres joueurs importants par la suite, comme Cole Palmer, qui pourrait manquer un match crucial contre Manchester City, ou lors des dernières phases de la saison lorsqu’il sera question de la lutte pour les places en Premier League.

Maresca doit agir rapidement pour améliorer la discipline au sein de l’équipe, car bien que la détermination affichée sur le terrain soit louable, la perte de plusieurs joueurs clés pour des rencontres décisives peut s’avérer préjudiciable.

Cartons Jaunes Chelsea | Cartons Jaunes | Chelsea | Enzo Maresca | Premier League | Discipline | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *