Chelsea et Barcelone : Match nul en Ligue des Champions Féminine

Chelsea et Barcelone : Match nul en Ligue des Champions Féminine

Chelsea a manqué une victoire face à Barcelone en Ligue des Champions Féminine, malgré une excellente performance. Résumé du match et analyse.

France

En pleine soirée européenne, Chelsea et Barcelone se sont quittées sur un nul 1-1 lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions féminine. Chelsea ont été largement supérieurs à la pause, dictant le rythme et créant les occasions les plus claires. Elles ont pris l’avant, au bout de huit minutes, grâce à un corner mal dégagé qui a laissé échapper le ballon et permis à Ellie Carpenter d’ouvrir le score. Plus tard, Ewa Pajor a remis les deux équipes à égalité en reprenant le ballon dans le petit périmètre après un dégagement défensif hésitant.

Carpenter aurait pu donner la victoire à Chelsea, mais son tir à bout portant a été dévié à quelques minutes du terme. De son côté, Catarina Macario a vu son but être annulé pour un hors-jeu marginal, privant les Blues d’un succès qui semblait à portée de main.

À la fin du match, Sonia Bompastor a exprimé sa déception, estimant frustrant de ne pas l’emporter malgré une bonne performance. « Je pense que c’est frustrant de ne pas gagner le match, surtout en regardant les statistiques et les occasions que nous avons eues », a-t-elle résumé. Elle a ensuite ajouté : « Nous avions des opportunités de gagner, donc je suis frustrée pour cette raison, mais globalement il y avait aussi beaucoup de points positifs à retenir. »

Elle a insisté sur la nécessité d’être plus efficaces lors des matches de haut niveau : « Nous savons en Ligue des Champions et dans les rencontres importantes que nous devons être cliniques. Nous en avons parlé et mes joueuses s’acharnent pour y parvenir. » Elle s’est montrée satisfaite de la prestation collective : « Je suis vraiment contente de la performance. Tout le monde a travaillé dur et quand nous jouons à ce niveau, nous pouvons produire ce genre de prestation. »

Dans le cadre d’une rencontre aux airs de duel tactique, Chelsea a aussi été félicitée pour son équilibre défensif et son organisation. Naomi Girma, recrutée pour €1 035 000 lors du mercato hivernal, a été saluée pour son rôle défensif et sa lecture du jeu. Son moment clé est venu en première mi-temps quand elle a sprinté dans la surface pour bloquer une frappe menaçante de Caroline Graham Hansen, juste avant que Carpenter n’ouvre le score.

Girma a été décrite comme « défensivement solide » par des observateurs, et sa performance est vue comme l’une des raisons pour lesquelles Chelsea ont longtemps tenu Barcelone à distance. L’ancienne défenseure Anita Asante a réagi sur BBC Two en expliquant que c’était « l’occasion manquée ultime pour Chelsea » et que c’était « la meilleure prestation que Chelsea ait livrée cette saison », ajoutant que les Blues avaient contré Barcelone et créé les trois meilleures chances. Pere Romeu a admis que Chelsea paraissait « très différente » de celle battue confortablement lors de la demi-finale précédente, attribuant ce changement à la tactique et à la structure adoptées jeudi soir pour limiter les lacunes sans le ballon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *