Chelsea : Enzo Maresca salue la force mentale de son équipe
Enzo Maresca a salué la force mentale de ses joueurs de Chelsea après qu’ils ont réussi à renverser un déficit à la mi-temps pour triompher à domicile, une première depuis 2013.
Une victoire significative à Stamford Bridge
Le retour en force de Chelsea a été marquée par un certain degré de chance, avec l’égalisation de Pedro Neto faisant l’objet d’une longue vérification VAR avant que le tir de Cole Palmer soit malheureusement dévié dans le but par Aaron Wan-Bissaka, offrant ainsi la victoire aux Blues.
La réaction de Maresca
Maresca a déclaré : « Je suis heureux car c’était le match le plus difficile pour nous sur le plan mental. Ils se sont regroupés en attendant nos erreurs et n’ont laissé aucun espace pour attaquer. Ils ont essayé de nous frustrer, donc il fallait être mentalement solide. »
Il a ajouté : « En première mi-temps, nous avions des occasions claires et nous avons encaissé un but suite à une erreur. Nous devions être mentalement forts. Mon message à la mi-temps était de ne rien changer. »
Le coach a également noté que « la seconde mi-temps a permis de trouver plus d’espaces et les joueurs qui sont entrés en cours de match ont très bien joué. »
Un défi pour West Ham
Malgré la défaite, Jarrod Bowen, capitaine de West Ham, qui est revenu de blessure, s’attend à des « meilleurs jours à venir » sous la direction de Graham Potter. « Il y a beaucoup de points positifs, des joueurs qui reviennent de blessure, et nos performances se sont beaucoup améliorées depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, » a déclaré Bowen.
L’avis de Graham Potter
Potter a également commenté la performance de son équipe : « C’était un match vraiment positif. Nous avons bien compris comment défendre et attaquer. Nous aurions pu faire mieux avec le ballon, mais en termes de plan de jeu, nous les avons restreints. Nous nous sommes sentis malchanceux pour le premier but. L’esprit et l’application de l’équipe étaient présents, mais ce n’était pas suffisant. »