Chelsea : Enzo Maresca compare Haaland et défend Joao Pedro

Chelsea : Enzo Maresca compare Haaland et défend Joao Pedro

Découvrez les dernières actualités de Chelsea avec Enzo Maresca, ses comparaisons et ses mises à jour avant le match contre Wolves.

France

Chelsea s’apprête à affronter Wolverhampton en Carabao Cup, et Enzo Maresca cherche à préserver l’élan vers son troisième trophée avec les Blues. Le déplacement à Molineux oppose Chelsea à une équipe dirigée par Vítor Pereira qui n’a pas encore connu le succès en Premier League cette saison.

Maresca espère ramener son équipe sur le chemin de la victoire après leur défaite surprise 2-1 à Sunderland, et il pourrait aligner une formation sensiblement remaniée par rapport à celle qui a trébuché à Stamford Bridge. Le coach veut ajouter le Carabao Cup à la liste des trophées déjà remportés avec Chelsea, qui comprend la Ligue Europa Conférence et la Coupe du Monde des clubs.

Maresca a donné des nouvelles sur les blessures et évoqué la disette actuelle de Joao Pedro. L’attaquant brésilien de 24 ans avait brillé en début de saison, avec trois buts et trois passes en quatre matchs, mais Pedro n’a plus ni marqué ni délivré de passe décisive lors des sept rencontres suivantes. Maresca estime que les attentes sur Pedro restent élevées après son impact immédiat.

Chelsea et la comparaison avec Haaland

Quand on n’est pas à 100 %, il peut être difficile de rivaliser, surtout dans ce championnat, a déclaré Maresca lors de la conférence de presse d’avant-match. Il a ajouté que Joao Pedro n’est pas un problème et qu’il va marquer et fournir des passes, mais que Pedro n’est pas un neuf pur qui marque 20 buts par saison. Joao Pedro est un attaquant fantastique qui peut faire la différence, mais ce n’est pas le même type de neuf que ceux qui marquent 20 à 25 buts chaque année comme Lewandowski, Mbappé ou Haaland.

Décision contestée

Chelsea a été surpris par un but en fin de rencontre contre Sunderland, et John Obi Mikel, légende du club, estime qu’une décision d’Enzo Maresca a permis à l’adversaire de revenir dans le match. Les Blues avaient ouvert le score par Alejandro Garnacho, mais Wilson Isidor a égalisé, avant le but décisif de Chelmsdine Talbi pour sceller la rencontre.

La frustration exprimée par Mikel portait sur la double substitution tardive de Pedro Neto et Joao Pedro, remplacés par Andrey Santos et Tyrique George à la 85e minute, ce qui, selon l’ancien milieu de terrain, a atténué l’impact offensif de Chelsea.

Dans le cadre de son analyse, Mikel a rappelé son respect pour Maresca tout en soulignant son opinion sur le choix de faire entrer et sortir certains joueurs à ce moment du match.

Actualité sur les blessures en vue du match contre les Wolves: l’attaquant Liam Delap est de retour dans le groupe après sa blessure, mais Maresca précise que trois autres éléments seront gérés avec prudence avant la rencontre. Delap a participé à une séance complète et est disponible pour le prochain match, mais il ne jouera pas 90 minutes et sera ramené progressivement à 100 %.

En ce qui concerne les interrogations physiques dans l’effectif, Enzo Fernandez, Moi Caicedo et Joao Pedro représentent des profils différents et doivent être protégés. La rotation est nécessaire pour préserver les joueurs sur l’ensemble de la saison et éviter de surmener le même onze.

Dans le Carabao Cup, Chelsea a évité une frayeur contre Lincoln City et s’est qualifié pour affronter les Wolves. Le prochain adversaire en Premier League s’est imposé face à West Ham et Everton lors des tours précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *