Chelsea s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après leur victoire 1-0 contre Pafos à Stamford Bridge lors de leur pénultième match de la phase de ligue. Dans le nouveau format, les huit premiers clubs passent directement en huitièmes et évitent un barrage à élimination directe sur deux matches. Cette qualification offre à Chelsea une progression sans congestion d’ici février.

À domicile, Chelsea ont désormais quatre victoires en autant de rencontres, dont une démonstration contre le champion en titre de LaLiga, Barcelone, lorsque Estevao s’est imposé sur la scène européenne.
Sur la route, les performances des Blues ont été plus contrastées: une défaite contre le Bayern Munich, une autre contre l’Atalanta et un nul face à Qarabag, ce qui a rendu le dernier déplacement à Napoli décisif pour la qualification.
Joao Pedro a inscrit deux fois et l’équipe de Liam Rosenior est revenue de 2-1 à Naples pour s’imposer 3-2 dans un final spectaculaire.
Adversaires potentiels au tour des huitièmes
- Paris Saint-Germain
- Newcastle
- Monaco
- Qarabag
Le tirage du tour des huitièmes aura lieu le vendredi 27 février. Le premier match aller se jouera les 10 ou 11 mars, avec les retours une semaine plus tard.
En terminant sixième de la phase de groupes, Chelsea affrontera soit les vainqueurs du barrage entre les 11e et 12e têtes de série, soit les 21e et 22e têtes de série.
Tout sera confirmé après le tirage du barrage de qualification, prévu le vendredi 30 janvier.









