Chelsea en concurrence avec l’Arabie Saoudite pour David Hancko

Chelsea doit rivaliser avec l’Arabie Saoudite pour recruter le défenseur Feyenoord David Hancko cet été.

Chelsea en concurrence avec l’Arabie Saoudite pour le transfert de David Hancko

Le défenseur central de Feyenoord, David Hancko, suscite l’intérêt de Chelsea, qui pourrait devoir rivaliser avec une offre importante venue d’Arabie Saoudite pour s’attacher ses services cet été. Âgé de 27 ans, le joueur slovaque devrait quitter les Pays-Bas à la fin de la saison en cours.

Un profil polyvalent très convoité

David Hancko s’est révélé sous la direction d’Arne Slot à Rotterdam, attirant les regards des grands clubs européens. Atlético Madrid, qui s’est rapproché du joueur par le passé, reste parmi les prétendants sérieux. Capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’à gauche, Hancko continue sa saison à Feyenoord mais semble promis à un transfert majeur durant l’été.

Selon Voetbal International, le départ du joueur est assuré et plusieurs clubs manifestent leur intérêt, Chelsea en tête. Les Blues ne sont pas les seuls représentants de Premier League à surveiller le défenseur, puisque West Ham United suit également de près la situation.

Une concurrence internationale et financière

Outre les prétendants anglais et espagnols, un club allemand non nommé a également dépêché des recruteurs à l’observation de Hancko. Cependant, la compétition la plus rude pourrait bien venir du Moyen-Orient.

David Hancko
David Hancko semble destiné à quitter Feyenoord prochainement / Jonathan Moscrop/GettyImages

Le club saoudien Al Nassr préparerait une offre dépassant le record de transfert de Feyenoord, établi lors de l’acquisition de Santiago Gimenez par l’AC Milan pour 32 millions d’euros. Ainsi, Chelsea et West Ham pourraient être contraints de proposer plus de 27 millions de livres pour s’attacher les services de Hancko.

Un renfort attendu pour Chelsea et West Ham

Si Chelsea dispose déjà de nombreuses options en défense centrale, le club londonien souhaite malgré tout renforcer cette zone lors du mercato estival. La polyvalence de Hancko, capable d’évoluer également au poste de latéral gauche, représente un atout majeur pour l’équipe, surtout dans un secteur où les Blues manquent de profondeur.

De son côté, West Ham fait face à une saison décevante défensivement et doit impérativement améliorer son secteur défensif. Sous la direction de Graham Potter, qui effectuera son premier mercato, le club vise clairement des renforts à ce poste pour rectifier sa fragilité.

#Chelsea, # David Hancko, # Feyenoord, # Premier League, # transferts, # Arabie Saoudite, #Angleterre, # Pays-Bas, # Arabie Saoudite, #transfert David Hancko Chelsea
source:https://www.90min.com/chelsea-competition-saudi-arabia-centre-back-target

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *