Chelsea : Des incertitudes autour des propriétaires après des tensions
Les propriétaires de Chelsea envisagent apparemment leur avenir ensemble suite à une détérioration de leur relation. Todd Boehly et Clearlake Capital, dirigé par Behdad Eghbali et Jose E. Feliciano, ont acquis Chelsea de Roman Abramovich en 2022 et ont supervisé une période tumultueuse de dépenses record et de performances décevantes sur le terrain.
Tensions entre Boehly et Eghbali
Des rumeurs d’une discorde entre Boehly et Eghbali avaient émergé plus tôt cette année, mais elles avaient été systématiquement démenties par le club. Cependant, des informations récentes de Bloomberg suggèrent que la détérioration de leur relation a conduit les deux parties à envisager toutes les options possibles.
Exploration de solutions par les actionnaires
Il est conseillé que Boehly et Clearlake explorent la possibilité d’acheter les parts de l’autre au sein de Chelsea en raison de préoccupations quant à leur capacité à travailler ensemble efficacement à l’avenir. Clearlake détient 61,54% des actions, tandis que Boehly possède les 38,46% restants, en partenariat avec Mark Walter et Hansjorg Wyss.
Perspectives de Clearlake
Selon The Telegraph, Clearlake ne cherche pas à vendre ses parts et serait davantage intéressé par l’augmentation de son contrôle sur le club. Les différends entre Boehly et Eghbali semblent porter sur la politique de recrutement de Chelsea, les performances sur le terrain, ainsi que le manque de progrès dans la construction d’un nouveau stade.
Engagement envers Chelsea
Il est important de noter que toutes les personnes impliquées restent engagées envers Chelsea et ont pour objectif de gérer le club de manière professionnelle, même si leurs problèmes en coulisses les amènent à explorer la possibilité d’une séparation.
Suivez l’actualité de Chelsea
Pour rester informé des dernières nouvelles concernant Chelsea, de rumeurs de transferts et autres informations pertinentes liées au club, continuez de suivre l’actualité footballistique.










