Chelsea demande des tests sur la blessure de Fofana avant le match
Tests médicaux demandés sur la blessure de Wesley Fofana avant le match
Chelsea a demandé aux responsables de l’équipe de France d’effectuer des examens concernant la blessure au tibia de son défenseur, Wesley Fofana. Cette sollicitation intervient juste avant que la France ne se prépare à affronter Israël et la Belgique dans le cadre de la Ligue des Nations UEFA ce jeudi.
Un joueur clé pour Chelsea
Le joueur de 23 ans a été un élément essentiel de l’équipe dirigée par Enzo Maresca, ayant participé à tous les matchs de Premier League cette saison après une longue période d’absence due à des blessures. Cependant, son statut de joueur clé est à nouveau mis à l’épreuve en raison d’une blessure au tibia, survenue lors d’une victoire 3-0 contre West Ham United il y a trois semaines.
Malgré sa blessure, Fofana a terminé tous les matchs de Chelsea en Premier League depuis cet incident, y compris le dernier match nul 1-1 contre Nottingham Forest, qui a été prolongé de 15 minutes grâce à un temps d’arrêt.
Une précaution nécessaire
Selon le média français RMC Sport, Chelsea a donc pris les devants en sollicitant des tests médicaux afin de prévenir une aggravation potentielle de sa blessure. Cela est considéré comme une mesure de précaution, car Fofana pourrait obtenir sa deuxième sélection internationale plus d’un an après sa première apparition avec l’équipe de France en juin 2023 contre Gibraltar.
Fofana, qui a déjà été contraint de passer plus de 400 jours d’inactivité en raison d’une rupture du ligament croisé, a exprimé en août que la partie la plus difficile avait été d’oublier son ancienne blessure pour se concentrer de nouveau sur le jeu.
Suspension pour le prochain match
Quoi qu’il en soit, Wesley Fofana ne disputera pas le premier match de Chelsea après la trêve internationale d’octobre. Lors du même match où il a souffert de la blessure au tibia, il a reçu un carton jaune, portant ainsi son total à cinq avertissements cette saison. Il sera donc suspendu pour le déplacement de Chelsea à Anfield contre Liverpool le 20 octobre.
Wesley Fofana reste un joueur important pour Chelsea, mais son état de santé continue d’alimenter les inquiétudes quant à son avenir sur le terrain.