Chelsea : Chilwell de retour pour le match de la EFL Cup
Ben Chilwell fait son retour dans l’équipe de Chelsea pour le match de la EFL Cup contre Barrow après une période d’exil. Enzo Maresca, l’entraîneur de Chelsea, a confirmé la sélection du latéral gauche pour cette rencontre tant attendue.
Un retour inattendu
Enzo Maresca a clairement indiqué que l’international anglais ne faisait pas partie de ses plans pour cette saison à Stamford Bridge. Le coach a même encouragé Chilwell à quitter le club avant la fermeture du mercato estival. Pendant un temps, le joueur a été contraint de s’entraîner à l’écart de l’équipe première, aux côtés d’autres membres de ce qui était surnommé le ‘bomb squad’, comme Raheem Sterling et Trevoh Chalobah.
Des transferts non concrétisés
Alors que Sterling et Chalobah ont réussi à trouver de nouveaux clubs, la situation de Chilwell est restée inchangée, malgré des intérêts signalés de plusieurs clubs à travers l’Europe. Toutefois, on semble voir un rapprochement entre le joueur et l’entraîneur, Chilwell ayant été aperçu de retour à l’entraînement ce lundi, et il devrait figurer dans le match de cette semaine.
Les déclarations de Maresca
Maresca a souligné que la situation de Chilwell avait évolué. « Je pense qu’il va jouer contre l’équipe de League Two », a-t-il déclaré. « L’idée pour lui était de partir, mais maintenant qu’il est ici, il fait partie de l’équipe et s’entraîne. » Il a ajouté que les chances de voir le latéral anglais sur le terrain sont bien réelles : « Il sera dans le groupe demain et j’espère que nous pourrons lui donner du temps de jeu. »
Les derniers matchs de Chilwell
Le dernier match compétitif de Chilwell avec les Blues remonte à une apparition de deux minutes lors de la défaite 1-0 contre Manchester City en demi-finale de la FA Cup, le 20 avril. La saison précédente, il avait été freiné par des blessures aux ischio-jambiers et au genou, l’empêchant de participer au Championnat d’Europe avec l’équipe nationale dirigée par Gareth Southgate.
Les autres joueurs attendus
Dans son interview, Maresca a également abordé le cas de Mykhailo Mudryk, qui, selon certains, n’a pas justifié les 62 millions d’euros dépensés par Chelsea pour lui en janvier dernier. L’entraîneur a indiqué que Mudryk, aux côtés d’autres joueurs comme Joao Felix, Benoit Badiashile et Christopher Nkunku, pourrait également jouer lors de cette rencontre décisive.
Prochain rendez-vous en Premier League
Après le match de la EFL Cup contre Barrow, Chelsea se préparera pour le retour à la compétition de la Premier League ce week-end, où ils affronteront Brighton & Hove Albion à Stamford Bridge samedi après-midi.