Chase Emmer, fleurettiste de Notre Dame, a décroché son tout premier titre individuel de champion NCAA lors du championnat national d’escrime. Cette victoire s’inscrit dans une série impressionnante de succès pour les Fighting Irish.
Une journée remarquable pour l’escrime masculine de Notre Dame
Vendredi, Chase Emmer a brillé en remportant le titre individuel au fleuret masculin, continuant ainsi la domination de Notre Dame qui remporte un titre individuel consécutif depuis huit championnats NCAA, soit depuis 2017.
Grâce à cette performance, Notre Dame a renforcé son avance dans la compétition masculine, affichant 87 points au terme des deux jours de compétition, soit 10 points de plus que Columbia/Barnard et 11 points de plus que St. John’s.
Un palmarès individuel impressionnant pour Notre Dame
L’équipe d’escrime de Notre Dame totalise désormais 46 titres individuels, dont 22 chez les hommes. En particulier, les tireurs masculins ont remporté à dix reprises le titre individuel au fleuret.
Le parcours de Chase Emmer dans la compétition
Chase Emmer a terminé la phase de groupe avec un bilan de 17 victoires pour 6 défaites, ce qui lui a valu la deuxième place du classement avant les phases à élimination directe. Son coéquipier, Ziyaun Chen, a affiché un même résultat en phase de groupe et obtenu la troisième place du classement.
Lors du duel à élimination directe, Chen a affronté Emmer, qui a remporté le combat 15-11 pour accéder au tour suivant face à Andrew Chen de Harvard. Emmer s’est ensuite imposé 15-10 et a poursuivi sa marche vers le titre.
Autres performances notables de Notre Dame
En sabre, Radu Nitu a décroché la médaille d’argent pour Notre Dame, tandis qu’Ahmed Hesham s’est classé à la troisième place ex æquo, soulignant la profondeur et la qualité de l’équipe d’escrime.









