Le rêve de Charlie Manby se poursuit au Championnat du Monde de Darts à Alexandra Palace, après sa victoire 4-2 contre Ricky Evans pour accéder aux huitièmes de finale.
Le jeune Manby, maçon de Huddersfield âgé de 20 ans, est désormais assuré d’un chèque de 60 000 £, soit environ 69 000 €, et il affrontera le champion européen Gian van Veen pour une place en quarts.
Le match est resté équilibré jusqu’à ce que Manby égalise à 2-2, Evans connaissant une chute de forme marquée.
Manby a expliqué avoir été frustré par ses débuts sur les doubles : il n’a réussi que 4 doubles sur ses 30 premières tentatives. Il estime toutefois avoir retrouvé sa confiance après ces erreurs et s’être bien relancé.
Van Veen s’est rapidement imposé en huitièmes de finale en battant Razma 4-1, et Manby a ajouté apprécier Gian van Veen et son style de jeu, rapide et jeune.
Le N°40 mondial Kevin Doets a créé l’étonnement en battant le 15e seed Nathan Aspinall 4-3 dans un duel de haut vol, se mettant en route vers les huitièmes et un affrontement contre Luke Humphries.
Doets est revenu à trois reprises dans ce match et a dominé le dernier set pour sceller la victoire, étendant ainsi sa série de six succès consécutifs face à Aspinall.
Après avoir été rattrapé 2-2, Aspinall a signé un finish 170 pour remporter le cinquième set, mais Doets a répliqué par un checkout 164 pour égaler à 3-3 et s’imposer dans le set décisif 3-0.
Justin Hood s’est hissé en quart de finale lors de ses débuts en éliminant Ryan Meikle 4-1, sans atteindre le niveau de son match précédent.
Hood, qui avait affiché une moyenne de 103 en faisant tomber le cinquième seed Danny Noppert au tour précédent, avait pris une avance de 3-0 avant que Meikle réplique avec 146 et 147 pour remporter le quatrième set.
Hood affrontera Josh Rock ou Callan Rydz en huitièmes, après avoir affiché une moyenne de 94,68 contre Meikle à 95,40 et n’avoir réussi que 13 doubles sur 40 tentatives.










