Chaos à Brighton : Nuno Espirito Santo et Gibbs-White expulsés

Chaos à Brighton : Nuno Espirito Santo et Gibbs-White expulsés

Nuno Espirito Santo et Gibbs-White expulsés dans un match chaotique à Brighton.

Royaume-Uni

Le match entre Brighton et Nottingham Forest a pris une tournure chaotique alors que l’arbitre Rob Jones a distribué trois cartons rouges dans les dernières minutes de la rencontre, se soldant par un match nul 2-2.

Les expulsions spectaculaires

Lors de cette rencontre, Morgan Gibbs-White, vedette de Nottingham Forest, et son entraîneur Nuno Espirito Santo ont tous deux été expulsés, tout comme le coach de Brighton, Fabian Hurzeler. Gibbs-White a reçu un deuxième carton jaune à la 83e minute après un tacle jugé dangereux sur Joao Pedro, attaquant des Seagulls. Bien que l’attaquant de Forest ait d’abord semblé avoir remporté le ballon, l’arbitre a changé d’avis et a estimé que le tacle méritait un carton jaune.

Morgan Gibbs-White proteste après un tacle sur Joao Pedro

Cette décision a provoqué la fureur de Nuno Espirito Santo, qui a pointé du doigt l’arbitre tout en lui adressant des reproches. Pendant ce temps, Fabian Hurzeler a également reçu un carton rouge, bien que les raisons de son expulsion n’aient pas été clairement communiquées. Avant de quitter le terrain, il a toutefois cherché à donner des instructions tactiques à son capitaine Lewis Dunk.

Une rencontre pleine de rebondissements

Selon le compte du Match Centre de la Premier League sur X, Gibbs-White a été sanctionné pour un « tacle imprudent ». Quant à Nuno et Hurzeler, leur expulsion était due à leur comportement inacceptable dans la zone technique après l’incident. Malgré l’expulsion de deux entraîneurs, Brighton n’a pas réussi à profiter de l’avantage numérique dans les dernières minutes et a été incapable de marquer un troisième but.

Gibbs-White reçoit un deuxième carton jaune
Gibbs-White furieux après son expulsion

Le déroulement du match

Le match a débuté avec un penalty accordé à Nottingham Forest à la 13e minute, transformé par Chris Wood après que Carlos Baleba de Brighton ait commis une faute dans la surface. Brighton a réagi en égalisant à la 42e minute grâce à Jack Hinshelwood, prenant même l’avantage juste avant la mi-temps avec un superbe coup franc de Danny Welbeck.

Nuno Espirito Santo expliquant son point de vue à l'arbitre
Nuno s'exprime avec l'arbitre avant de partir
Fabian Hurzeler surpris par son expulsion

Une saison à suivre

Bien que le match ait été rempli de tension et de controverses, le résultat final permet aux deux équipes de conserver un bon départ dans la saison 2024-25 de Premier League. Nottingham Forest et Brighton restent invaincus, avec chacun neuf points, bien que les Seagulls aient un meilleur différence de buts. Toutefois, les deux entraîneurs devront trouver des solutions créatives pour leurs prochains matchs après ces expulsions.

Nuno Espirito Santo | Expulsions | Brighton | Nottingham Forest | Morgan Gibbs-White | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *