Chants répugnants ciblant Tyrese Campbell après la mort de son père

Stoke City condamne des chants répugnants visant Tyrese Campbell après le décès de son père, Kevin, lors d'un récent match.
Royaume-Uni

Stoke City a exprimé son indignation suite à des chants répugnants visant le joueur de Sheffield United, Tyrese Campbell, après le décès de son père, Kevin Campbell, lors d’un match récent.

Un match marqué par la controverse

Lors de leur déplacement à Bramall Lane, les Potters ont subi une défaite 2-0. Tyrese Campbell a inscrit le deuxième but pour son équipe, après que Kieffer Moore ait ouvert le score pour les hôtes dans les 14 premières minutes de jeu. C’était la première réalisation de Campbell depuis son arrivée à Sheffield United durant le mercato estival, après un parcours de huit ans avec Stoke City, où il a marqué 36 buts.

Des chants inacceptables

Malheureusement, des chants répréhensibles ont été entendus parmi le soutien des Stoke lors de la rencontre. Ces chants ciblaient directement Campbell, suite à la récente perte de son père. Kevin Campbell, ancien joueur d’Arsenal, est décédé en juin dernier à l’âge de 54 ans des suites d’une défaillance multiorgane.

La réaction de Stoke City

Le club de Stoke a publié un communiqué ferme condamnant ces chants. Ils ont affirmé adopter une politique de tolérance zéro envers ce type de comportement. « Le club est choqué d’avoir reçu des rapports sur des chants répugnants et inacceptables par une petite minorité de supporters lors du match de samedi, » indique le communiqué.

Stoke City a ajouté : « Toute preuve de comportement inacceptable sera traitée sans hésitation, et les forces de l’ordre seront également informées. Les supporters sont invités à signaler tout incident de comportement criminel, discriminatoire ou antisocial. »

Un hommage émouvant de Tyrese Campbell

Suite au décès de son père, Tyrese Campbell a partagé un hommage émouvant, exprimant sa gratitude pour le soutien des fans. « J’apprécie que mon père ait été admiré par beaucoup et le flot d’amour que nous avons reçu a été un certain réconfort pour notre famille en cette période difficile. La douleur est indescriptible, » a déclaré Campbell.

Il a poursuivi : « Il était mon idole, la personne que je voulais être en grandissant. Une personne unique, bien-aimée de tous, que je vais beaucoup manquer. »

Tyrese Campbell | Stoke City | Kevin Campbell | Chants | Condamnation | Football | Sheffield United | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *