Changement de règle sur le hors-jeu - Wenger en première ligne

Changement de règle sur le hors-jeu : Wenger en première ligne

Arsène Wenger propose un changement majeur sur le hors-jeu pour réduire les frustrations des fans. Détails à venir.

France

Le monde du football se prépare à un changement significatif des règles du hors-jeu, une évolution qui pourrait transformer le jeu tel que nous le connaissons. Les dirigeants du football se réuniront prochainement pour discuter d’une modification qui pourrait réduire les frustrations des supporters face à des décisions marginales prises grâce à la technologie VAR.

Une frustration croissante

Depuis l’introduction de la VAR en Premier League lors de la saison 2019-2020, de nombreux fans ont exprimé leur mécontentement face à des décisions jugées trop strictes, y compris des buts annulés pour des hors-jeu de quelques centimètres, souvent qualifiés de « hors-jeu de l’ongle de pied ». Cette nouvelle proposition pourrait enfin apporter un soulagement à ceux qui en ont assez de ces décisions controversées, où des buts apparemment valides sont refusés.

Un nouveau cadre pour le hors-jeu

Selon le quotidien britannique, Arsène Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal et actuellement responsable du développement du football mondial à la FIFA, milite pour une nouvelle interprétation de la règle du hors-jeu. La proposition stipule que seuls les joueurs dont le torse supérieur chevauche le dernier défenseur seraient pénalisés. Une modification qui, si elle est adoptée, rendrait le travail des arbitres et des VAR plus facile et plus cohérent.

Propositions discutées en Irlande du Nord

Wenger et David Elleray, responsable des arbitres, sont à l’initiative de cette proposition. Ce jeudi, ces changements seront examinés par le International FA Board (IFAB) à Belfast. Une autre idée qui avait été envisagée était la mise en place d’une règle de « lumière », où un joueur serait considéré comme non hors-jeu si une partie de son corps avec laquelle il peut marquer est au même niveau que le dernier défenseur. Cependant, cette idée a été abandonnée car elle avantagerait trop l’équipe attaquante.

Une adoption potentielle dans les trois prochaines années

Selon les rapports, la nouvelle règle du hors-jeu pourrait être adoptée lors de cette réunion. D’autres sujets, tels que les révisions de la VAR et la règle des six secondes pour les gardiens, seront également à l’ordre du jour. Si la règle est ratifiée, nous pourrions la voir mise en place dans le football professionnel d’ici trois ans.

Technologie d’arbitrage avancée

Cette annonce survient après que le football anglais a utilisé pour la première fois des hors-jeu semi-automatisés lors du match entre Aston Villa et Cardiff en FA Cup. Cette technologie exploitait jusqu’à 30 caméras à haute vitesse pour déterminer automatiquement les lignes de hors-jeu, avec l’objectif de réduire le temps de décision d’environ 31 secondes.

Changement de règle sur le hors-jeu par Wenger

Règle Hors-jeu | Règle | Hors-jeu | Wenger | Football | VAR | Décisions | Fans | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/football-offside-rule-change-arsenewenger-34775735

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *