
Championship des Bermudes 2024 : Springer et Lower en tête après le 1er tour
Springer et Lower partagent la tête du Championship des Bermudes après une première journée de golf intense.
Le Championship des Bermudes 2024 a débuté sous de bons auspices pour Hayden Springer et Justin Lower, qui partagent la tête après le premier tour. À Southampton, aux Bermudes, Springer a réalisé une performance impressionnante en enregistrant un score de 6 sous le par avec une carte de 65, alors que la nuit a interrompu le déroulement de la compétition.
Un départ prometteur pour Springer
Springer a parfaitement besoin d’un bon départ, puisqu’il n’a plus que deux tournois à disputer cette saison sur le PGA Tour. Actuellement classé 125ème au classement de la FedEx Cup, il est à la recherche de points pour conserver son statut pour 2025. « C’est agréable de bien commencer. C’est ce que l’on souhaite, jouer au mieux chaque jour, » a-t-il déclaré.
Ce tour d’ouverture est un excellent signe pour lui, surtout après avoir enregistré un score de 59 au John Deere Classic en juillet, une des deux cartes sous 60 cette saison. Cependant, il sait qu’il doit rester concentré : « Il reste tellement de golf à jouer, il est facile de se projeter trop loin, » a-t-il ajouté, faisant référence à sa formation lors du John Deere Classic.
Lower, solide concurrent
Justin Lower, de son côté, réalise également une belle performance. Actuellement 95ème au classement de la FedEx Cup, il arrive avec un bon moral, ayant terminé deuxième au Mexique la semaine précédente. « C’est bien d’avoir un bon départ, » a-t-il affirmé, ajoutant qu’il joue avec détermination après avoir manqué une victoire de peu.
Au moment de l’interruption, Lower était en tête avant que le vent ne se renforce, jouant sans bogey sur ses neuf premiers trous. Il espère que cette tendance se poursuivra, tout en reconnaissant que la météo pourrait jouer un rôle clé dans les rondes à venir.
Le peloton à l’affût
Derrière eux, un groupe de cinq joueurs composé de Patrick Rodgers, Joseph Bramlett et Kevin Dougherty, est sur les talons avec un score de 66. Ces joueurs n’ont pas encore terminé leur première ronde, notamment Dougherty qui doit encore jouer le 18ème trou au Port Royal.
Des joueurs réputés comme Kevin Kisner et Jhonattan Vegas se sont également bien comportés avec un score de 67. Vegas, qui a montré de l’inconstance tout au long de son parcours, a réussi à se stabiliser après un début chaotique, tandis que Lucas Glover reste le seul joueur du top 50 mondial présent aux Bermudes, avec un score de 68.
Ce qui nous attend
La compétition va se poursuivre avec 21 joueurs qui achèveront leur première ronde vendredi matin. La météo jouera un rôle crucial dans les prochains jours, ce qui pourrait influer sur les performances des golfeurs et le leaderboad général du Championship des Bermudes.