Champions du monde éliminés dès le deuxième tour au Championnat du Monde de Darts

Champions du monde éliminés dès le deuxième tour au Championnat du Monde de Darts

Le champion du monde Michael Smith et d'autres têtes d'affiche sont éliminés dès le deuxième tour du Championnat du Monde de Darts à Alexandra Palace.

Royaume-Uni

Le champion du monde en titre et numéro un mondial Michael Smith a été l’une des pertes les plus en vue lors d’une journée marquée par les surprises au Championnat du Monde de Darts organisé à Alexandra Palace. Smith s’est incliné 3-1 face au Néerlandais Niels Zonneveld, rejoignant d’autres têtes de série abattues telles que Chris Dobey, Dave Chisnall et Dirk van Duijvenbode.

Smith a manqué une occasion sur le double en top au troisième set, et Zonneveld a remporté ce set avec le double 10 pour prendre l’avance.

Niels Zonneveld célèbre la plus grande victoire de sa carrière
Niels Zonneveld célèbre la plus grande victoire de sa carrière lors du Championnat du Monde de Darts

Zonneveld a ensuite pris l’ascendant et a fait le break pour 2-0 dans le quatrième set après que Smith ait raté une occasion spectaculaire sur le 170. Il a ensuite clôturé la rencontre au set suivant, s’assurant la victoire 3-1.

« Cela signifie tout pour moi », a déclaré Zonneveld après la rencontre sur Sky Sports. « Je rêvais de cela depuis que je suis petit et maintenant c’est réalité. J’ai tenu bon jusqu’à Noël et c’est une sensation incroyable. »

Chris Dobey, tête de série n°8, a été battu par Andrew Gilding, alors que le vétéran de 55 ans affichait une moyenne de 99,01 et réalisait un 10-darts lors d’une victoire 3-1. Gilding a ajouté : « Je me sens incroyable. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je me sentais mal à l’entraînement, mais cela annonce souvent une bonne forme. »

Dave Chisnall a été sorti par l’Allemand Ricardo Pietreczko malgré 11 max. Le numéro 21 avait payé le prix du double trouble et manqué une balle de match dans le set final, alors que Pietreczko semblait en difficulté mais a renversé la situation.

James Hurrell a signé l’une des plus grandes victoires de sa carrière en battant le 29e seed, Dirk van Duijvenbode, 3-2. Hurrell a manqué deux balles de match pour un blanchissage en set décisif, mais a retrouvé son sang-froid pour gagner le set suivant et affrontera le quatrième tête de série Stephen Bunting. Bunting avait auparavant pris le pas sur le joueur indien Nitin Kumar 3-0.

Côté public, Motomu Sakai a offert une présence très populaire avant de s’incliner face à Andreas Harrysson; ce dernier a avoué avoir été inquiet par la démarche énergique du Japonais. Sakai, 28 ans, avait remporté son premier match 3-0 contre Thibault Tricole, mais a cédé 3-0 à Harrysson lors du deuxième tour.

Enfin, Ryan Searle a affiché une moyenne supérieure à 98 lors d’une victoire nette 3-0 sur Brendan Dolan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *