À l’approche des championnats du monde UCI Freestyle de BMX à Riyad, qui se tiendront du 4 au 8 novembre, les meilleurs riders français se réuniront sur les terres du médaillé olympique Sérignan Anthony Jeanjean pour les championnats de France. L’épreuve se déroule dans le parc urbain du club Passion BMX, ce samedi 25 et ce dimanche 26 octobre.
Deux jours de compétition sont programmés, avec les disciplines du park et du flatland au programme. Le dimanche, les finales sont prévues et viendront clore l’événement à 17 h.
Le rendez-vous est organisé dans le parc urbain, cher au club Passion BMX; grâce à une école de vélo labellisée par la Fédération française de cyclisme et à des installations parmi les meilleures du pays, le club sérignanais s’est rapidement imposé comme une référence en matière de formation.
Au programme, le samedi, les qualifications dans les catégories U13, U17, amateur et élite, en park et en flatland. Le dimanche, les finales débuteront à 10 h 30 et la cérémonie protocolaire clôturera les championnats à 17 h.
Les organisateurs se réjouissent: « Un week-end placé sous le signe du sport, du fun et de l’émotion, à ne surtout pas manquer ! Venez encourager ces athlètes spectaculaires et partager l’énergie du BMX freestyle. »









