Un incident rare s’est produit ce dimanche 5 octobre dans les arènes du Plumaçon, lors du championnat de France de course landaise. Peu après 18 heures, Lorca, l’une des coursières vedettes de la ganaderia Deyris, s’est écornée en piste face à Simon Laffitte. En tentant de saisir son adversaire, la marraine a perdu sa corne lors du contact.
Quelques secondes plus tôt, elle avait affiché sa fougue en voulant forcer le passage sur une talanquère, et des traces de sang marquaient déjà sa corne. Immédiatement, Lorca a été ramenée à sa loge, le visage défait. Laurent Deyris ramassait la corne volante et l’emmenait vers le callejón.
Laurent Deyris explique : « Il faut laisser le temps de cicatrisation opérer. On va reposer cette corne et voir comment cela évoluera au cours de l’été prochain. » « C’est une coursière qui tape, qui s’engage. Cela sera-t-il suffisant pour que ça tienne ? Le temps nous le dira », renchérit-il.
Quelques minutes avant cet incident, elle avait été ramenée à sa loge, sa corde s’étant rompue.
Un nouveau coup dur pour la ganaderia Deyris, lors de cette saison 2025, qui a perdu une autre de ses marraines, Hunaïa, en août.
« Lors de ce championnat, on est passé par tous les sentiments : on était au fond lors de l’avant-dernière sortie mais la récompense est arrivée à la fin avec les deux titres pour notre équipe », conclut Laurent Deyris.









