
Cesc Fabregas sous le radar de Manchester City et d’autres clubs
Manchester City suit de près la situation contractuelle de Cesc Fabregas à Como.
Manchester City suit de près la situation contractuelle de Cesc Fabregas, un ancien international espagnol, qui a fait ses preuves en tant qu’entraîneur depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe de Como en Serie A. Son parcours impressionnant attire l’attention de nombreux grands clubs européens.
Cesc Fabregas et son parcours à Como
L’ancien milieu de terrain de Chelsea et d’Arsenal a réussi à propulser Como en Serie A la saison dernière, mettant fin à une absence de 21 ans dans l’élite du football italien. Ses efforts ont permis d’attirer plusieurs stars européennes, comme les anciens joueurs de Liverpool, Pepe Reina et Alberto Moreno, ainsi que Sergi Roberto, produit de la formation de Barcelone.
Les clubs intéressés par Fabregas
Selon Il Messaggero, plusieurs clubs européens de premier plan, dont Manchester City, Barcelone, l’Inter et l’AC Milan, surveillent de près l’avenir de Fabregas à Como. La direction de City envisage de préparer un plan de secours en cas de départ de Pep Guardiola, actuellement en difficulté cette saison.
La situation de Pep Guardiola
Bien que Guardiola ait récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027, il traverse une des saisons les plus difficiles de sa carrière d’entraîneur. L’équipe fait face à des résultats en deçà des attentes, n’ayant que l’espoir de remporter la FA Cup alors qu’elle est déjà éliminée de la Ligue des champions et de la Carabao Cup, se retrouvant à 20 points derrière les leaders de la Premier League, Liverpool.
Barcelona et l’Inter en embuscade
Parallèlement, Barcelone montre également un intérêt croissant pour les compétences managériales de Fabregas, même s’ils prévoient de conserver Hansi Flick en tant qu’entraîneur. L’équipe catalane mène actuellement le classement de LaLiga après une victoire 4-0 contre la Real Sociedad, renforçant leurs ambitions de titre.
L’AC Milan et l’Inter gardent également un œil sur la situation contractuelle de Fabregas, surtout après les récentes victoires de Como contre Naples et la Fiorentina, qui ont permis au club de se maintenir en milieu de tableau.