Celtic vs Hibernian : Rodgers vise une victoire en Coupe d’Écosse

Brendan Rodgers espère prolonger son amour pour la Coupe d'Écosse avec Celtic face à Hibernian.

Écosse

Brendan Rodgers a de nombreuses raisons de se montrer passionné par la Coupe d’Écosse. Son histoire dans ce tournoi prestigieux a commencé il y a huit ans avec une victoire sans éclat de 3-0 au quatrième tour contre Albion Rovers. Demain après-midi, l’entraîneur du Celtic dirigera son 20ème match de la Coupe d’Écosse et n’a encore jamais goûté à la défaite dans cette compétition. Le Celtic a remporté le trophée trois fois sous sa direction lors de ses deux mandats, renforçant un palmarès exceptionnel de 42 victoires depuis la création de cet événement il y a 151 ans. Le Nord-Irlandais ne cache pas son attachement romantique à cette compétition alors qu’il vise à prolonger sa séquence de victoires au détriment d’Hibernian lors des quarts de finale de dimanche après-midi au Celtic Park.

Importance de la Coupe d’Écosse

« Ici, nous ne pouvons jamais oublier l’histoire de la Coupe d’Écosse », a déclaré Rodgers. « Pour nous, en tant que club de football, être le plus titré dans cette compétition en dit long sur son importance pour nous. » Rodgers a célébré trois victoires en Coupe d’Écosse en tant qu’entraîneur du Celtic. Il attend avec impatience le choc de ce week-end contre Hibs au Celtic Park.

« Depuis mon premier passage ici, j’ai toujours reconnu l’importance de cette compétition. C’est pourquoi nous essayons de tout donner pour la gagner. Chaque équipe ici adore la magie de la Coupe d’Écosse. La finale à Hampden en mai est un trophée si spécial à disputer. Quand vous atteignez ce stade des quarts de finale, la finale est en vue. Mais il faut se concentrer sur les matchs qui se trouvent encore entre vous et cet objectif. »

Le défi Hibs

Sur la forme actuelle, Hibernian représente un obstacle significatif pour Rodgers. L’équipe de David Gray est sur une bonne dynamique avec une série de 15 matchs sans défaite dans toutes les compétitions, y compris une victoire en championnat de 2-1 contre le Celtic à Easter Road il y a deux semaines.

« Le contexte du match est totalement différent de celui dans lequel nous avons joué il y a quelques semaines », a ajouté Rodgers. « Nous avons eu 150 % de concentration cette semaine sur le match. L’énergie sera totalement différente. »

Une préparation optimale

Rodgers souligne que son équipe était en désavantage lors du dernier affrontement, après avoir joué un match épuisant en Ligue des Champions contre le Bayern Munich. « Nous avons eu une semaine complète pour nous préparer, mentalement et physiquement. »

Le coach a également noté que Hibs a bien débuté lors de leur dernière rencontre, marquant rapidement un but qui leur a donné confiance. Cependant, il est convaincu que son équipe en a tiré des leçons et se doit de traiter ce match avec sérieux.

Atmosphère à Celtic Park

Hibernian a reçu une allocation de 7 000 billets pour Celtic Park, qui ont été rapidement vendus. Rodgers est ravi de cette rare occasion d’avoir un public visiteur solide et bruyant. « Avoir ce nombre de supporters extérieurs sera génial pour l’atmosphère. Hibs est sur une bonne lancée, leurs fans seront donc motivés. Cela stimulera également nos supporters. »

Le défenseur Liam Scales sera absent, se remettant d’une blessure. Cependant, le capitaine Callum McGregor a été déclaré apte après une sortie prématurée lors du match précédent.

Coupe DÉcosse | Celtic | Hibernian | Brendan Rodgers | Football | Écosse
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14474813/CELTIC-V-HIBERNIAN-Rodgers-keen-continue-Scottish-Cup-love-affair.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *