Celtic serait sur le point de finaliser le transfert du ailier norvégien Joel Mvuka, en provenance de Lorient. Selon des informations françaises, les discussions seraient avancées et un accord aurait été trouvé. L’international U21 norvégien, âgé de 23 ans, peut évoluer comme ailier droit ou arrière gauche et a remporté des titres avec Bodø/Glimt, lors de son pays, ainsi qu’avec Young Boys en prêt et lors de sa saison en Ligue 2 avec Lorient. Le coût de son transfert chez Lorient était d’environ 4,6 millions d’euros il y a trois ans.
Mvuka a été un élément clé de Lorient la saison dernière, mais il a surtout été utilisé comme doublure de Theo Le Bris en Ligue 1 et n’a que cinq titularisations cette saison. Des médias français indiquent que Celtic a trouvé un accord pour le signer, l’attirant vers l’Écosse.
Pour Mvuka, l’objectif est clair: rejoindre Erling Haaland et les autres en route pour la Coupe du Monde aux États‑Unis avec la Norvège. « Bien sûr, je pense à la Coupe du Monde. C’est un grand rêve et une opportunité énorme pour moi », a-t-il déclaré. « Représenter la Norvège à la Coupe du Monde serait incroyable pour moi. Les dernières années ont été incroyables pour la Norvège. Il y a de nombreux grands joueurs et le développement du football dans le pays est excellent. » Et je peux vous assurer que beaucoup d’autres arriveront très bientôt. « Mon objectif cette saison était de continuer à jouer autant que possible et d’obtenir autant de passes décisives que possible. » J’ai toujours été ailier, mais la saison dernière à Lorient on m’a essayé au poste d’arrière droit et j’ai vraiment apprécié. Cela signifie que je dois être beaucoup plus concentré car je dois aussi penser à défendre. J’ai apprécié ma période de prêt en Suisse avec Young Boys et le niveau était très élevé.
Mercato en mouvement et Celtic pousse pour officialiser l’arrivée de Mvuka. Les mouvements se multiplient et les clubs européens suivent l’affaire de près. Rien n’est encore officiel à ce stade, mais les signaux semblent positifs.









