Le conseil d’administration de Celtic a reçu des avertissements selon lesquels il faudra sortir un lapin du chapeau lors du mercato de janvier, après des rumeurs concernant une star de Birmingham City. Les champions en titre de Premiership ont été critiqués pour leur recrutement estival et, pendant que Hearts et Rangers progressent en hiver, seul le défenseur droit Julian Araujo est arrivé en prêt en provenance de Bournemouth. Stephen Welsh a été rappelé de son prêt à Motherwell pour renforcer la défense, et les supporters attendent l’arrivée d’un profil frais pour offrir au manager Martin O’Neill les meilleures chances de remporter le titre.
Analyse des rumeurs
Kyogo Furuhashi était lié à un retour en prêt spectaculaire de Birmingham City, un an après son départ de Parkhead pour Rennes, mais les chances semblent désormais réduites. Le consultant écossais Michael Stewart estime qu’il y avait probablement du grain à moudre dans ces rumeurs et rappelle que revenir à une collaboration avec un partenaire de longue date montre que le conseil d’administration doit remettre son recrutement sur les rails.
Évolutions potentielles du mercato hivernal
Michael Stewart a déclaré, avant la rencontre de Celtic en déplacement à Falkirk, que selon lui il était improbable que Kyogo revienne en prêt dans l’immédiat. Il a ajouté que l’intérêt persistant pour Kyogo n’étonnait pas et que Celtic doit continuer à travailler sur le dossier, espérant néanmoins renforcer l’effectif. Il souligne que beaucoup d’efforts sont déployés et que le club est conscient de l’importance d’augmenter l’effectif.
Inquiétudes et décision en coulisses
Selon Stewart, Celtic se pose des questions sur ce qui a réellement été mis en place au cours des quatre derniers mois pour préparer le mercato et organiser les arrivées. Avec le départ de certains responsables, l’équipe pourrait avoir à repartir de zéro. Si tel est le cas, qui prend les décisions et à quelle vitesse seront-elles mises en œuvre ? L’inquiétude est réelle, car malgré le talent de Martin O’Neill et de son staff, le manque d’activité lors du mercato alimente le mécontentement des supporters et pourrait déstabiliser le projet.
Commentaires d’O’Neill sur un éventuel transfert
Sur un éventuel transfert de Kyogo pendant ce mois, Martin O’Neill a estimé que cela restait probablement peu probable. Il a précisé que tout demeure prématuré et que Celtic poursuit activement les travaux et les discussions pour renforcer l’effectif, espérant aussi l’arrivée de quelques joueurs afin de consolider le groupe.









