Celtic ramène un point de Serbie grâce à une substitution décisive en seconde période, lorsque Kelechi Iheanacho a inscrit le but qui redonne l’espoir à l’équipe lors de la première sortie européenne face au Red Star Belgrade. L’attaquant nigérian a ouvert le score dix minutes après être entré à la mi-temps, après que Daizen Maeda, aligné comme avant-centre, ait peiné dans ce rôle en Serbie.
Marko Arnautović a égalisé pour les hôtes et a assuré le partage des points, mais Brendan Rodgers s’est dit satisfait d’un résultat positif dans ce déplacement difficile.
Interrogé sur le choix de remplacer Maeda après une première période terne, Rodgers a expliqué que l’objectif était de disposer d’un point d’ancrage plus fort en attaque. « Daizen a souvent occupé le front l’an dernier, il a marqué et pris de bonnes courses, mais ce soir il n’était pas au rendez-vous et nous n’avons pas suffisamment servi le ballon dans sa zone. Je pense aussi qu’il peut courir dans le dos des défenseurs ou être un pivot lorsque les centres arrivent, mais j’avais besoin d’un joueur capable de tenir le ballon et d’être la référence pour permettre aux autres d’entrer dans le jeu. Kelechi, que je connais parfaitement, peut apporter cela et il l’a montré en seconde période. »
Rodgers a ajouté que remplacer Maeda par un profil plus orienté vers la tenue du ballon visait à créer une base plus solide et à faire participer davantage les coéquipiers dans le jeu.
Message pour les éventuels boycotters : les deux prochains matches européens de Celtic à domicile seront contre Braga le 2 octobre et contre Sturm Graz le 23 octobre. Rodgers espère voir Celtic Park plein pour soutenir l’équipe dans ces rencontres. « J’espère vraiment que ce sera le cas », a-t-il déclaré. « Le soutien des fans peut être déterminant dans ces matches européens. Nous l’avons ressenti ce soir et leur ferveur peut vraiment nous pousser. Je ne peux pas dire aux supporters ce qu’ils doivent faire ou ressentir, mais s’ils peuvent nous aider, ce serait formidable, car nous en ressentirons les bénéfices. »








