La signature de Junior Adamu par Celtic vise à s’imposer rapidement dans sa nouvelle équipe, après son arrivée lors de la fenêtre hivernale des transferts en provenance du SC Freiburg. Martin O’Neill cherchait à renforcer l’offensive et il a obtenu ce renfort avec Adamu, ainsi que Tomas Cvancara et Joel Mvuka, pendant cette période de mercato.
Adamu a évoqué son transfert et a confié avoir eu des discussions avec Ralf Rangnick, le sélectionneur national autrichien, sur les meilleures chances d’obtenir une place en Coupe du Monde. « Je voulais avoir plus de minutes pour jouer pour la Coupe du Monde, car c’est mon objectif », a-t-il déclaré lors de sa première conférence de presse en tant que Celticien. « J’ai décidé de partir en prêt et j’ai choisi ce club, et je suis vraiment heureux d’être ici. »
Il a ajouté: « Il y avait d’autres clubs, ils étaient bons, mais il fallait que je décide et que j’aie un bon feeling. J’ai dû parler avec le manager du Celtic, puis j’ai décidé d’aller à Celtic. »
« Porter le numéro 9, c’est bien. Il y a de bons attaquants ici. Maintenant, c’est à moi de montrer ce que je sais faire et d’aider l’équipe. »
« J’ai parlé avec le manager de l’équipe nationale avant de rejoindre Celtic. Il voulait me voir jouer. »
Martin O’Neill s’est aussi dit heureux d’accueillir Adamu dans l’effectif, alors que Celtic poursuit ses efforts pour rattraper Hearts en tête du championnat. « Nous sommes vraiment heureux d’accueillir Junior à Celtic. Il apporte de l’expérience du haut niveau, d’abord avec RB Salzbourg et en Bundesliga ces dernières saisons. »
« Il a aussi été impliqué dans des compétitions européennes, donc nous faisons venir un attaquant talentueux, expérimenté et international pour renforcer nos options offensives. »
Les Hoops veulent combler l’écart sur Hearts, leader, et les Rangers visent aussi le titre. Cette bataille est attendue jusqu’au coup de sifflet final.








