
Celtic garde espoir après la défaite face au Bayern en C1
Brendan Rodgers a salué la résilience de ses joueurs du Celtic, affirmant qu’ils sont toujours en lice dans le match de play-off de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, malgré une défaite 2-1 lors du match aller. Les géants allemands ont marqué deux fois en quatre minutes avant et après la mi-temps, avec des buts de Michael Olise et Harry Kane, leur permettant de prendre une avance de 2-0. Cependant, le Celtic a refusé de plier et a réussi à rester dans la course lorsque Daizen Maeda a réduit l’écart à 11 minutes de la fin.
Le retour du Celtic
Conscient que son équipe doit réaliser une performance élevée lors du prochain match retour à Munich, Rodgers a exhorté ses joueurs à ne pas avoir de « regrets » après avoir réussi à se remettre dans le match. « Nous sommes toujours dans le match, il s’agissait de rester en vie », a-t-il déclaré. « Nous avons une dernière chance, alors allons à Munich et n’ayons aucun regret. »
Performance des joueurs
Les joueurs du Celtic, dont Daizen Maeda, ont montré un esprit incroyable dans cette compétition. « C’est un nouveau niveau pour beaucoup de joueurs et ils ont fait un travail remarquable. Mais allons la semaine prochaine et voyons où cela nous mène », a ajouté Rodgers. Selon lui, le match reste équilibré. « Si nous défendons bien et compétissons, nous avons prouvé que nous pouvons jouer et être une menace. »
Reflections sur le match
Le Celtic a pensé qu’ils avaient commencé parfaitement lorsque Nicolas Kuhn a tiré dans le bas du but de Manuel Neuer, mais ce but a été annulé pour un hors-jeu. « Nous avons été un peu passifs dans notre pressing au début, mais nous avons été stables sans le ballon. C’était une question d’être plus agressifs en deuxième mi-temps », a réagi Rodgers.
Maeda a également exprimé son optimisme suite à son but tardif. « Il y a une grande différence entre se rendre là-bas avec un 2-0 et un 2-1. Je pense donc que c’était un but très important », a-t-il déclaré. Il a également ajouté qu’il croyait fermement que le Celtic pouvait obtenir un bon résultat en Allemagne.
Les défis à venir
Rodgers a souligné que le Celtic, en tant qu’outsider, doit continuer à faire preuve d’endurance face à une équipe de Bayern Munich de haut niveau. « C’était toujours un grand défi pour nous. Nous allons encore une fois être les outsiders dans ce match, étant donné le niveau et la qualité du Bayern. »
Confiance et détermination
Rodgers a conclu en affirmant qu’après les dernières minutes du match, son équipe pourrait tirer de la confiance pour le match retour. « Nous avons donné des problèmes à une équipe très forte. Nous allons prendre confiance de cela », a-t-il déclaré. Le Celtic se dirigera vers Munich avec l’espoir de renverser cette situation.