Celtic en course pour Kasper Hogh : une opération à près de 7 millions de livres

Celtic en course pour Kasper Hogh : une opération à près de 7 millions de livres

Celtic vise Kasper Hogh avec une offre proche de 7 millions de livres pour renforcer son attaque lors du mercato hivernal.

Écosse

Le Celtic FC aurait besoin d’un financement proche de 8,1 M€ pour attirer Kasper Hogh. Le club s’est engagé sur la piste de l’attaquant de Bodø/Glimt après le départ en prêt de Shin Yamada vers Preussen Münster en Allemagne pour le reste de la saison. Les Celts ont aussi recruté Tomas Cvancara en provenance de Borussia Monchengladbach jusqu’à la fin de l’exercice, mais souhaitent encore renforcer le secteur offensif et plusieurs postes.

Record Sport précise que Hogh est dans le viseur et que Bodø/Glimt a déjà écarté une offre de Norwich City. Les Canaries, dirigés par l’ancien entraîneur des Rangers, Philippe Clement, envisagent une hausse pendant que Celtic demeure dans le cadre des options.

Matin O’Neill a indiqué que l’accent est mis sur le marché des prêts mais une option plus longue pourrait être envisagée si une proposition convient. Le Nord-Irlandais souhaite au moins deux recrues cette semaine et avait évoqué en début de mois un objectif allant jusqu’à six arrivées.

Ancien joueur des Hearts Ryan Stevenson a déclaré lors de l’émission Hotline Live de Record Sport que Celtic aurait dû viser Claudio Braga avant le match au sommet contre le leader, même s’ils ne l’ont pas obtenu. Il affirme que le petit manège échappe souvent au conseil d’administration et que tout est possible dans les mois à venir.

Un ailier droit demeure la priorité et Jesurun Rak-Sakyi de Crystal Palace demeure une option si les Eagles ne trouvent pas d’acheteur permanent pendant ce mercato. Palace viserait environ 9,2 M€ pour le joueur de 23 ans et Stoke City pourrait déposer une offre, tandis que Celtic pourrait patienter jusqu’à la fin du mercato pour envisager un prêt avec une option d’achat en été.

Stoke City avait recruté en novembre l’ancien attaquant Leeds Patrick Bamford l’été dernier et recherche davantage de puissance offensive pour nourrir une fin de saison ambitieuse.

Celtic doit renforcer son attaque et Hogh est en forme après avoir signé un doublé dans la victoire surprise de Bodø/Glimt contre Manchester City la semaine dernière. Le Norvégien, âgé de 25 ans, avait terminé deuxième du championnat la saison précédente et avait aussi fini meilleur buteur lors du parcours jusqu’aux quarts de finale de la Europa League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *