La 3e journée de la Ligue Europa se poursuit avec le déplacement de l’OGC Nice sur la pelouse du Celta Vigo, coup d’envoi fixé à 21h00. Récent vainqueur de l’OL en Ligue 1, Nice cherche à rompre sa série européenne qui dure depuis 14 matches. Le club niçois a entamé la campagne par deux revers face à la Roma (1-2) et au Fenerbahçe (1-2). En face, Vigo n’a pas connu de victoire en Liga sur neuf matches, mais les Espagnols ramènent trois points en Ligue Europa après leur succès sur le PAOK (3-1). C’est aussi l’occasion de découvrir les compositions officielles des deux formations.
Pour cette rencontre, Franck Haise est privé de plusieurs joueurs (Abdelmonem, Bombito, Dante, Ndayishimiye, Moffi et Boudaoui). Dans un 3-4-3 habituel, il effectue de nombreux ajustements après le succès contre l’OL. Bard intègre la défense à trois avec Oppong et Bah. Abdi débute à gauche et Clauss à droite. Au milieu, Abdul Samed est aligné avec Louchet, tandis que Kevin Carlos retrouve la pointe avec Cho et Sanson à ses côtés.
Du côté adverse, Claudio Giraldez peut aligner tout son groupe. Marcos Alonso, ancien de Chelsea, est titulaire dans la défense à trois devant le gardien Radu, passé par Auxerre. Au milieu, Roman est préféré à Moriba et associé à Beltrán. En avant, l’inusable capitaine Iago Aspas accompagne Duran et Zaragoza.
Les compositions officielles
- Celta Vigo : Radu – Fernandez, Starfelt, Marcos Alonso – Carreira, Moriba, Beltran, Alvarez – Aspas, Duran, Zaragoza.
- OGC Nice : Diouf – Oppong, Bah, Bard – Clauss, Louchet, Abdul Samed, Abdi – Cho, Kevin Carlos, Sanson.








