CeeDee Lamb appelle à des rideaux au AT&T Stadium pour éviter le soleil

CeeDee Lamb souhaite des rideaux au AT&T Stadium pour éviter le soleil sur les passes lors des matchs.
États-Unis

Lors d’une déroute de 28 points, un touchdown en seconde période n’aurait peut-être pas changé grand-chose, mais une fois de plus, la lumière du soleil est devenue un sujet de discussion lors d’un match des Dallas Cowboys à l’AT&T Stadium.

Un match compliqué sous le soleil

Alors que les Cowboys étaient menés 7-3, le quarterback Cooper Rush avait un CeeDee Lamb libre dans la zone d’en-but pour un touchdown qui aurait pu faire basculer la rencontre. Un petit problème : Lamb n’a pas pu voir la passe car le soleil lui éblouissait les yeux.

Finalement, les Cowboys ont dû se contenter d’un field goal et n’ont pas marqué le moindre point par la suite, subissant une défaite écrasante de 34-6 contre les Philadelphia Eagles.

Les propos de Jerry Jones

Après avoir répondu à des questions pendant un peu plus de cinq minutes, le propriétaire et manager général des Cowboys, Jerry Jones, a lui-même évoqué le problème du soleil.

« Nous savons où le soleil sera dans notre propre stade », a déclaré Jones.

En s’éloignant vers les ascenseurs, d’autres questions ont été posées :

  • Pourquoi ne pas installer des rideaux ?

« Eh bien, allons-nous démolir le stade et en construire un nouveau ? Vous rigolez ? » a rétorqué Jones.

Des solutions temporaires

Il n’est évidemment pas nécessaire de démolir ce stade vieux de 15 ans, qui a coûté 1,2 milliard d’euros à construire. Cependant, les Cowboys ont déjà utilisé des rideaux pour des concerts, des matchs de basketball et d’autres événements dans l’AT&T Stadium.

« Tout le monde a les mêmes conditions », a souligné Jones. « Chaque équipe qui vient ici a les mêmes problèmes. Elles savent où le soleil se trouve. Chaque équipe fait face à cela. »

Le point de vue des joueurs

Il est également à noter que les Cowboys ne s’entraînent pas à l’AT&T Stadium, et que le soleil pose problème uniquement lors des matchs avec des coups d’envoi en fin d’après-midi pendant l’automne.

Alors, le coach Mike McCarthy doit-il adapter ses stratégies en tenant compte de la position du soleil ? « Je ne dis pas. Je dis que le monde sait où le soleil se trouve », a ajouté Jones.

Rush, quant à lui, a clarifié la situation, indiquant qu’il visait bien Lamb mais n’a pas vu le ballon à cause du soleil. Les ralentis télévisés l’ont montré en train de se frotter les yeux, semblant avoir perdu la balle de vue.

CeeDee Lamb en faveur de solutions

Serait-il d’accord pour installer des rideaux ? « Oui, à 1 000 pour cent », a affirmé Lamb.

Est-ce qu’il en parlera à Jones ? « Je veux dire, vous faites déjà mon travail en ce moment », a plaisanté Lamb.

Mais cela pourrait ne pas changer grand-chose, car Jones est ferme sur cette question depuis l’ouverture du stade en 2009.

« Nous allons bien », a conclu Jones. « Mais tout le monde joue au soleil ici. »

Ceedee Lamb | Dallas Cowboys | Soleil | Att Stadium | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *