Mercredi 29 octobre, le tirage des 7e et 8e tours de la Coupe de France a eu lieu et a mis en évidence le duel Saint-Étienne Quetigny Coupe de France. Deux anciens Verts, Mathieu Debuchy et Jérémie Janot, ont pris part au tirage. Saint-Étienne connaissait son adversaire potentiel et les regards se dirigeaient vers Quetigny, club de régional 2 près de Dijon.

L’AS Saint-Étienne a hérité de l’AS Quetigny, club de régional 2 basé près de Dijon. Quetigny s’était qualifié pour ce 7e tour en battant Garchizy 3-0. Le vaincu avait déposé une réserve après la rencontre et la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté a rejeté la demande. C’est donc bien l’AS Quetigny que les Verts affronteront le week-end du 15 novembre prochain pour leur entrée en lice dans la compétition.
La dernière fois que Saint-Étienne affrontait une équipe évoluant en régional 2 remonte à la saison 2018-2019, en 32e de finale. Les hommes de Jean-Louis Gasset avaient défié l’Olympique Strasbourg au Stade de la Meinau devant un peu plus de 6 000 spectateurs, s’imposant sur le score de 6 à 0.
Pour les supporters, ce tirage représente une entrée en Coupe de France sans surprise et souligne la volonté du club de poursuivre sa progression dans la compétition, malgré un adversaire issu d’un niveau inférieur.









