C’Chartres TT : Reprise de la ProA contre Rouen ce mardi
« `html
La reprise de la ProA est enfin là, et les supporters du C’Chartres TT sont impatients de retrouver leur équipe ce mardi lors d’un match contre Rouen. Bien que l’atmosphère ne sera sans doute pas aussi électrisante que lors des JO, les fidèles fans du club chartrain espèrent une belle performance après une attente de plus de cinq mois depuis le dernier match à domicile.
Le vice-champion de France pour démarrer
Classé huitième au printemps dernier au terme d’un championnat très compétitif, le CCTT entame cette saison avec un effectif relativement stable. Le Brésilien Vitor Ishiy, l’Équatorien Alberto Mino, et le Hongrois Bence Majoros poursuivent l’aventure à Chartres. Cependant, l’équipe est légèrement moins riche en talents, le leader argentin Horacio Cifuentes ayant quitté le club pour Jura Morez. Il est remplacé par le jeune espoir de 17 ans, Antoine Noirault, ce qui représente un pari sur l’avenir, mais moins de certitudes à court terme.
Emmanuel Rassouw, l’entraîneur, aurait aimé l’arrivée d’un joueur de classe mondiale, mais les contraintes financières empêchent de telles ambitions. La subvention municipale a été réduite de 400.000 à 300.000 euros, une perte partiellement compensée par le nouveau sponsor, C’CIN, mais le club a dû faire des économies, notamment en ce qui concerne la présence de joueurs étrangers en N1.
Aperçu du match contre Rouen
Pour leur premier match de la saison, le C’Chartres TT rencontrera Rouen, le vice-champion de France. Ce match de la deuxième journée sera l’occasion de revoir d’anciens joueurs, notamment Alexandre Robinot et l’inusable Robert Gardos, âgé de 45 ans, qui faisait partie du fameux trio 3G (Gardos, Gerell, Gao Ning) qui dominait le championnat au début des années 2010.
Les compositions des équipes pour ce match promettent un affrontement intéressant :
- Chartres : Mino (n°29), Majoros (n°35), Ishiy (n°37), Noirault (n°163).
- Rouen : Gardos (n°16), Cassin (n°20), A. Robinot (n°23), Bardet (n°67), Efimov (n°216).
Nouvelles règles en ProA
Cette saison, deux changements importants interviennent dans le règlement de la ProA. Tout d’abord, le système de points attribués pour une victoire évolue : il passe de trois à quatre points, favorisant ainsi les succès collectifs. Emmanuel Rassouw souligne l’importance de ce changement : « À 2-2, chaque enjeu comptera double. »
De plus, la formule du championnat a été revue avec le retour des play-offs en fin de saison, augmentant le suspense et permettant à davantage d’équipes de s’affronter pour le titre. Les quatre premières équipes pourront espérer un parcours bonus, avec un titre en jeu.
Les attentes pour le C’Chartres TT
Sept ans après avoir remporté leur dernier titre de champion de France, le club ne vise pas le haut du classement cette saison. Un maintien solide suffirait à la satisfaction des supporters. Emmanuel Rassouw rappelle également que, dans un championnat homogène, tout est possible : « La saison dernière, il n’y avait que douze points d’écart entre le premier et le dernier, un écart très étroit. »
C’est avec ces enjeux en tête que le C’Chartres TT s’apprête à se mesurer à Rouen et à commencer sa saison en ProA au sein de la salle Rosskopf, ce mardi soir à 19 heures.
« `