Cazorla permet à Oviedo de rêver d’une accession en Liga

Cazorla permet à Oviedo de rêver d’une accession en Liga

À 40 ans, Santi Cazorla marque un but décisif pour aider le Real Oviedo à accéder à la Liga, un exploit historique en play-offs.

Espagne

Santi Cazorla, héros inattendu pour le Real Oviedo en demi-finale de la Liga 2

À 40 ans, le talent de Santi Cazorla continue de briller sur les terrains espagnols. Revenu cet été dans son club formateur, le Real Oviedo, l’ancien international espagnol a encore une fois prouvé qu’il était capable de faire la différence. Lors du match décisif des demi-finales des play-offs de la Liga 2, face à Almería, Cazorla a inscrit un but crucial qui a permis à son équipe d’égaliser et de se qualifier pour la finale d’accession à la Liga avec un score cumulé de 3 à 2.

Opposés à Almería, les Carabayones Azules ont été menés depuis la 24e minute, suite à un penalty transformé par Gonzalo Menero. Mais c’est en seconde période que le vétéran de l’équipe a fait parler ses qualités, en inscrivant un but exceptionnel sur coup franc direct à 20 mètres du but. Sa frappe puissante du gauche a trouvé le petit filet, au ras du poteau droit des Rojiblancos, offrant ainsi à Oviedo une victoire précieuse dans cette étape cruciale de la compétition.

Santi Cazorla célèbre son but lors des play-offs de la Liga 2
Santi Cazorla, à 40 ans, devient le buteur le plus âgé de l’histoire des play-offs de la Liga 2.

Ce match a également marqué une étape historique pour l’ancien joueur d’Arsenal, puisqu’il est devenu le buteur le plus âgé à inscrire un but lors d’un play-off de montée en Liga, à l’âge de 40 ans et 180 jours. Son intervention a permis au Real Oviedo de poursuivre son rêve de retrouver l’élite du football espagnol, qu’il n’a plus fréquentée depuis sa dernière saison en Liga, il y a 24 ans.

Initialement absent du onze de départ, Cazorla a débuté la rencontre sur le banc avant d’être lancé à la pause. Son entrée a dynamisé l’attaque de son équipe, et son but a été salué comme un exploit, symbolisant la persévérance et le talent d’un joueur qui semble défier le temps. La qualification pour la finale des play-offs offre désormais à Oviedo une chance unique de revenir en Liga, un objectif qui semblait encore hors de portée il y a peu.

Le club connaîtra son adversaire en finale ce jeudi soir, après le retour entre Mirandés et Racing Santander. La victoire de Cazorla et de ses coéquipiers pourrait marquer un tournant dans leur histoire, leur permettant de retrouver l’élite du football espagnol après tant d’années d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *