Ce dimanche, Caussade et Rodez, promus en Fédérale 2, s’affronteront à 15 h 15 à Caussade, sur le terrain de la Piboulette (stade Robert-Olive). Ces deux équipes ont connu des débuts difficiles et se retrouvent dans la même poule après leur passage par la Fédérale 3 la saison précédente. Rodez avait battu Caussade en quart de finale sur le terrain de Carmaux, en 29 à 16, malgré une belle réaction des Chapeliers. Les deux clubs veulent lancer leur saison et décrocher leur première victoire sur ce terrain tarn-et-garonnais.

Depuis la saison dernière, les deux formations ont rejoint la Fédérale 2 et se retrouvent désormais dès la troisième journée dans la même poule. Le duel se déroule dans une ambiance attendue et les regards se tournent vers le classement de la poule. Christelle Gaillardo, présidente de Caussade, et ses joueurs savent que le déplacement sera tout sauf facile et qu’ils viseront une première victoire.
Du côté des compositions, Caussade n’apporte qu’un seul changement dans le paquet d’avants: Fabien Antoine est titularisé en troisième ligne aile; Hugo Gonzalez est titularisé à la mêlée et Benjamin Sicard occupe l’aile de l’attaque, alors qu’ils étaient remplaçants à Lomagne. Brugidou retrouve aussi sa place à l’arrière. L’équipe alignée par Dominique Appy, Aliou Bodiang, Gaëtan Gasc et Anthony Crespo sera Brugidou ; Lacharme, Cavaillé, Chamlali, Sicard ; Th. Chauderon, Gonzalez ; Antoine, Barthère, M. Palot (cap) ; K. Heradi, Betton ; Roches, Valette, Bourdoncle. Sur le banc: Fornes, Felomaki, Agoudjil, Khaiza, J. Escudié, J. Chauderon, Bigouin.
Pour la Fédérale 2B, la réserve de Caussade aura Loïc Verdier comme capitaine et débutera la rencontre à 13 h 30. La composition de la réserve sera: Gobbi; Huc, Saindou, A. Palot, Berals; Royer, Arnaudé; Linstruiseur, Verdier (cap), Griseri; Cauquil, Le Pen; Tesquet, Diaz, Cazeles. Sur le banc: Manenc, Courtiel, Motreff, Artoux, Costes, Rouziès, Corazza.
Le stade Robert-Olive devrait accueillir une affluence importante autour des tribunes et de la main courante pour ce derby des promus, qui promet un après-midi sportif intense.









