Castanet entame la sixième journée du National 3 en quête d’un renouveau après quatre matchs sans victoire, avec un match clé face au Bassin d’Arcachon.
Depuis sa victoire inaugurale sur le terrain du TFC (1-0), Castanet n’a plus connu le succès et traverse quatre matchs sans victoire (deux nuls et deux défaites).
« Notre succès contre le TFC n’est pas anodin, cela démontre que nous avons de la qualité. Mais sur les autres rencontres plus typiques du National 3, il faut que nous existions davantage, que nous imposions notre jeu et que nous gagnions en maturité », déclare Lucas Laborde, qui dirige l’équipe première avec Antoine Meunier depuis l’intersaison.
Le coach rappelle toutefois rester confiant pour la suite : « Les résultats ne reflètent pas nos ambitions, mais nous allons avancer et progresser. Les joueurs apprendront à appréhender ce que l’on demande et le niveau du championnat. On va continuer ainsi, sans s’inquiéter ».
Les Castanéens espèrent décrocher leur première victoire à domicile lors de la rencontre de demain face au Bassin d’Arcachon.
Par ailleurs, en attendant le dénouement de l’appel sur le retrait de six points infligé par la commission fédérale des règlements et contentieux de la FFF, Colomiers demeure provisoirement leader et invaincu.
Les Columériens ont failli l’emporter lors du déplacement sur le terrain du TFC, obtenant un nul 1-1, et ont ainsi prouvé qu’ils restaient concentrés sur le plan sportif.
Dans le même temps, la réserve du TFC sera en déplacement à Agde. Pour espérer ramener un bon résultat, les Pitchouns devront progresser offensivement, être plus précis et plus incisifs dans la zone de vérité, selon leur entraîneur Jean-Christophe Debu.








