Casemiro : Intérêt croissant des clubs saoudiens pour le milieu de Man Utd
Le milieu de Manchester United, Casemiro, suscite à nouveau l’intérêt des clubs de football saoudiens, alors que le club britannique est ouvert à le transférer ce mois-ci.
Casemiro sous la loupe des clubs saoudiens
Des clubs saoudiens tels qu’Al-Nassr et Al-Qadsiah montrent un intérêt croissant pour le joueur brésilien. Bien qu’Al-Ittihad ait manifesté des envies de recruter le joueur de 32 ans l’été dernier, la plupart des clubs saoudiens ayant déjà atteint leur quota de joueurs étrangers, ils doivent vendre avant de pouvoir effectuer de nouveaux recrutements.
Un recrutement marqué par un gros transfert
Casemiro a rejoint Manchester United en 2022 pour 60 millions d’euros et perçoit un salaire hebdomadaire de 350 000 euros. Son contrat est valable jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Après une saison d’arrivée remarquable avec les Red Devils, il peine à retrouver la forme qui lui a permis de décrocher cinq titres de Ligue des champions à Madrid. Depuis l’arrivée de Ruben Amorim, il a souvent été relégué sur le banc des remplaçants, ce qui lui fait envisager un départ.
Les aspirations de Manchester United
Manchester United cherche également à se séparer d’autres joueurs, dont Christian Eriksen et Victor Lindelöf, parmi d’autres. Lors d’une discussion après leur défaite 2-0 face à Newcastle, Gary Neville a exprimé des doutes quant à la capacité de Casemiro et Eriksen à jouer ensemble au milieu de terrain, soulignant qu’un joueur de 30 ans devrait être accompagné de coéquipiers dynamiques.
Les objectifs de recrutement de United
Manchester United a dans le viseur des joueurs comme Milos Kerkez, arrière gauche de Bournemouth, et Nuno Mendes du PSG, si le club parvient à lever des fonds durant ce mercato.