Carrières surprenantes d’anciens footballeurs après leur retraite

Découvrez les carrières étonnantes d'anciens footballeurs après la retraite, de l'artiste au détective.
France

Lorsqu’un footballeur de la Premier League arrive à la fin de sa carrière, une question difficile se pose : « Qu’est-ce qu’il va faire ensuite ? ». La plupart d’entre eux choisissent une reconversion dans le monde du football, que ce soit en tant qu’entraîneur, commentateur ou consultant. Cependant, certains anciens footballeurs prennent des chemins surprenants, changeant radicalement de carrière. Voici quelques exemples étonnants.

Jody Craddock – Artiste

L’ancien joueur de Sunderland et des Wolves, Jody Craddock, a décidé de laisser derrière lui les terrains de football pour se consacrer à sa passion, l’art. Bien qu’il ait toujours eu un intérêt pour la peinture, il a fait le saut vers une carrière à plein temps après avoir pris sa retraite. Ses œuvres sont souvent commandées par d’anciens coéquipiers et ont été exposées dans de nombreux salons d’art.

Arjan de Zeeuw – Détective

Une autre carrière inattendue est celle d’Arjan de Zeeuw. Après avoir terminé sa carrière de footballeur à Wigan Athletic en 2009, il a rejoint la police néerlandaise en tant que détective. De Zeeuw a toujours eu un intérêt pour le jeu, mais il a choisi de s’engager dans la lutte contre le crime au sein de sa ville natale, Alkmaar, ce qu’il considère comme une manière fascinante de voir une autre facette de la société.

Martin Grainger – Conducteur de train

Martin Grainger, ancien défenseur de Birmingham City, a troqué son maillot de foot pour une tenue de conducteur de train après sa carrière. Il a également exploré d’autres domaines comme la gestion de football amateur et la conduite de livraisons avant de se consacrer au transport public, une transition qui lui confère une vie très différente de celle qu’il avait auparavant.

Daniel Agger – Tatoueur

Daniel Agger, ancien défenseur de Liverpool, a pris un chemin radical en devenant tatoueur après sa retraite. Sa passion pour le tatouage est née à l’âge de 15 ans, lors d’une excursion scolaire à Paris. Aujourd’hui, il travaille dans l’un des plus grands salons de tatouage au monde et a également investi dans une entreprise de gestion des égouts au Danemark.

Ken Monkou – Propriétaire de crêperie

Ken Monkou, ancien défenseur de Chelsea, a abandonné sa carrière professionnelle en 2001 pour ouvrir une crêperie à Delft, aux Pays-Bas. Bien qu’il ait connu un grand succès initial, la logistique de voyager entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas a fini par être trop difficile, le contraignant à fermer son établissement.

Philippe Albert – Primeur

Philippe Albert, ancien défenseur de Newcastle United, a décidé de vivre une vie plus simple après sa carrière de footballeur en se lançant dans une entreprise de vente de fruits et légumes. Pour lui, il s’agissait de mener une « vie normale » tout en évitant de s’attarder sur son passé footballistique.

Stuart Ripley – Avocat

L’ancien ailier de Blackburn Rovers, Stuart Ripley, a choisi de transformer sa carrière sur le terrain en une carrière dans le droit. Après avoir obtenu son diplôme en droit, il est devenu avocat et a même dispensé des cours à des étudiants.

Dion Dublin – Inventeur d’instruments et présentateur TV

Dion Dublin, après avoir marqué plus de 100 buts en Premier League, a trouvé une nouvelle voie dans les médias. Bien qu’il apparaisse occasionnellement en tant que consultant, il est surtout connu pour être le présentateur d’une émission de la BBC consacrée aux enchères immobilières. Il a également inventé un instrument de percussion appelé « The Dube ».

Fabien Barthez – Pilote de course

Fabien Barthez, ancien gardien de but de Manchester United, a choisi de poursuivre une carrière de pilote de course après sa retraite. Il a participé à de nombreuses courses, dont plusieurs épreuves des 24 heures du Mans, et a fondé sa propre équipe en 2016, le Panis Barthez Competition.

Thomas Gravesen – Joueur de poker professionnel

Après sa carrière à Everton, Thomas Gravesen a rapidement accru sa fortune en devenant un joueur de poker professionnel. Il aurait amassé une fortune d’environ 100 millions d’euros grâce à ses gains aux tables de poker, ajoutant une nouvelle dimension à sa carrière sportive.

Djibril Cissé – DJ

Djibril Cissé, un autre ancien joueur de Liverpool, a fait un virage surprenant en se lançant dans la musique en tant que DJ et producteur. Après avoir marqué 272 buts au cours de sa carrière, il a choisi de se consacrer sérieusement à sa nouvelle passion tout en développant sa propre marque de vêtements.

Anciens Footballeurs | Carrière | Premier League | Fabien Barthez | Djibril Cisse | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *