Carragher répond à Postecoglou sur les critiques de Tottenham

Jamie Carragher défend ses critiques sur le style de jeu d'Ange Postecoglou et la situation difficile de Tottenham en Premier League.
Royaume-Uni

Jamie Carragher a répondu aux affirmations d’Ange Postecoglou, qui a suggéré qu’il y avait une « attaque » visant à le faire licencier. Carragher a souligné que le style de jeu de Tottenham contribuait aux blessures, et que les difficultés de l’équipe ne sont pas seulement dues à ces absences de joueurs.

Une saison difficile pour Tottenham

Tottenham se trouve actuellement à la 14e place de la Premier League après une saison particulièrement éprouvante, ayant perdu 13 de ses 24 matchs de championnat. La semaine dernière, les Spurs se sont également fait éliminer de la FA Cup et de la Carabao Cup. Malgré cela, ils restent engagés en Europa League, ayant obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale.

Les interventions de Postecoglou

Au cours de cette période difficile, Ange Postecoglou a défendu son équipe en affirmant que les absences de joueurs majeurs étaient la principale raison des performances en deçà des attentes. Cependant, après une défaite 2-1 contre Aston Villa, il a insinué qu’il existait un « agenda » contre lui, suggérant une volonté de le voir déménager de son poste d’entraîneur.

La réponse de Carragher

Carragher a rétorqué que les difficultés rencontrées par l’équipe étaient manifestes bien avant la crise des blessures. Il a mis en avant une statistique alarmante : Tottenham a perdu 25 de ses 52 derniers matchs de Premier League, malgré un bon départ au début de la saison 2023-2024. Cette baisse de forme a été accentuée par une défaite retentissante 4-1 contre Chelsea, où Postecoglou a continué d’opter pour un style de jeu risqué.

Les critiques sur le style de jeu

Carragher a critiqué la manière dont Postecoglou gère le jeu, insinuant que le style de jeu agressif de l’Australien était en partie responsable des blessures longue durée au sein de l’équipe. Il a déclaré : « Dans cette situation, il est impossible de dissocier les blessures du style de jeu. » Selon Carragher, cette rigidité tactique n’est pas une approche viable dans un championnat où 20 des meilleurs entraîneurs du monde se mesurent les uns aux autres.

Vision de Carragher sur l’avenir de Postecoglou

Jamie Carragher a insisté sur le fait que le président des Spurs, Daniel Levy, avait raison de soutenir Postecoglou jusqu’à ce que son effectif retrouve de la forme. Cependant, il a catégoriquement écarté qu’il existe un « agenda » contre l’entraîneur. Les Spurs reprendront l’action ce dimanche en accueillant Manchester United au Tottenham Hotspur Stadium.

![Image de Jamie Carragher et Ange Postecoglou](https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2024/08/21/TS_636_Desktop_Promo_Slim.png)

Tottenham | Football | Tottenham Hotspur | Ange Postecoglou | Jamie Carragher | Premier League | Royaume-Uni
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14397151/Jamie-Carragher-Ange-Postecoglou-Tottenham.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *