Carragher : La Conférence de Slot Prédit la Défaite de Tottenham
Jamie Carragher a qualifié les éloges exagérés d’Arne Slot à l’égard d’Ange Postecoglou de « hilarants », alors que Liverpool a profité du style de jeu audacieux de Tottenham.
Une Défaite Cinglante pour Tottenham
Les Reds ont quitté le nord de Londres avec les trois points après une victoire écrasante de 6-3, dans un match typique impliquant Tottenham. L’équipe de Postecoglou est la plus prolifique de la Premier League, mais elle encaisse également beaucoup de buts.
Les Éloges de Slot
Avant le match de dimanche, Slot a loué son homologue de Tottenham, rejetant les critiques selon lesquelles l’équipe pourrait être considérée comme « trop offensive ». Le Néerlandais a déclaré : « Les gens parlent de trophées, de trophées, de trophées, et c’est tellement important. Pour moi, son style de jeu est beaucoup plus important. S’il peut le combiner avec des victoires, ce serait fantastique pour le football en général, car alors les gens pourront arrêter de se demander ‘est-ce trop offensif ?’ Comment peut-on jouer trop de football offensif ? »
Critique de Carragher
Carragher, quant à lui, a estimé que le manager de Liverpool incitait activement Postecoglou et Tottenham à jouer de la même manière qu’ils l’avaient fait lors de leur victoire contre Manchester United en Carabao Cup, un match qu’ils avaient remporté 4-3, mais au cours duquel ils avaient été très exposés défensivement.
Il a commenté sur Sky Sports : « Cette conférence de presse vendredi d’Arne Slot était hilarante. Les gens pensaient qu’il défendait Ange – je ne crois pas ça une seule seconde. Slot était désespéré de voir Tottenham jouer comme contre Man Utd, et ils l’ont fait. Liverpool aurait pu marquer 10 buts. Tout le monde à qui j’ai parlé, supporters de Liverpool, a dit que c’était évident. »
Une Défense Fragile
Tottenham s’est retrouvé mené 6-1 avec plus de vingt minutes à jouer avant que Dejan Kulusevski et Dominic Solanke ne réduisent un peu l’écart sur le score. Avant cela, Liverpool avait pu profiter du style offensif de Tottenham, qui laissait souvent ses défenseurs vulnérables, avec Mohamed Salah et Luis Diaz marquant chacun un doublé.
Le Point de Vue de Postecoglou
Postecoglou a souvent fait référence à la longue liste de blessures de son équipe et s’est plaint que son style de jeu soit cité comme la raison des nombreux buts encaissés. « Si les gens ne peuvent pas voir l’évidence, je ne vais pas le leur signaler. Faites-en ce que vous voulez, oui, nous encaissons des buts, » a-t-il déclaré.