Jamie Carragher a sévèrement critiqué Joshua Zirkzee après que l’attaquant ait été remplacé seulement 32 minutes après le début de la défaite de Manchester United contre Newcastle.
Une adaptation difficile pour Zirkzee
Zirkzee a rejoint United cet été pour un montant de 35,5 millions d’euros en provenance de Bologne, mais il a du mal à s’adapter à la vie en Premier League. Jusqu’à présent, il n’a marqué que quatre buts toutes compétitions confondues, tandis que Rasmus Hojlund a souvent été titulaire à sa place.
Un match catastrophique
Pour la rencontre de lundi contre Newcastle à Old Trafford, Zirkzee a été choisi pour occuper l’un des postes de No.10 derrière Hojlund. Cependant, la soirée s’est avérée désastreuse pour le Néerlandais, qui n’a réalisé que trois passes précises et n’a pas tenté de tir.
Il a été remplacé juste après la demi-heure de jeu par Kobbie Mainoo, alors que United était déjà mené 2-0 suite aux buts d’Alexander Isak et de Joelinton. Carragher a soutenu la décision brutale de l’entraîneur Ruben Amorim de remplacer Zirkzee.
Les critiques de Carragher
« Je pense que le milieu de terrain de Newcastle peut rivaliser avec n’importe quel autre en Premier League. Il a un peu de tout et nous l’avons vu en première mi-temps. Nous savions ce soir qu’ils seraient sur le devant de la scène et je ne pensais pas qu’ils prendraient du recul, pourquoi le feraient-ils ? » a déclaré Carragher à Sky Sports.
« United a été horrible, et on voyait juste le manque de mobilité et d’athlétisme dans leur équipe – pas seulement chez Eriksen et Casemiro. Zirkzee ne peut pas courir, il ne peut pas bouger. Je ne voyais rien d’autre que Newcastle gagner ce match. »
Les enjeux pour Manchester United
« Une grande partie de cela incombe à l’entraîneur ce soir, mais en ce moment, ce n’est pas juste une question de ce soir. United a perdu cinq de ses six derniers matchs. C’est une forme de relégation », a déclaré Carragher.
Le soutien d’Amorim à Zirkzee
Amorim a admis que Zirkzee « souffrait » mais a promis son soutien au joueur de 23 ans, qui est directement allé dans le tunnel après son remplacement. L’entraîneur de United a insisté sur le fait qu’il s’agissait de la bonne décision de remplacer l’attaquant.
« Josh est un joueur pour Manchester United et nous voulons plus de puissance parfois devant. Nous souffrons toujours du premier but sur coups de pied arrêtés, donc nous avons choisi plus de joueurs pour ces situations », a-t-il déclaré à Sky Sports.









