Lors du match opposant Liverpool au Paris Saint-Germain (PSG), Jamie Carragher a exprimé ses doutes concernant une décision de penalty qui a suscité la polémique. Les Reds ont rapidement été mis en difficulté après un tirage au sort controversé.
Le match Liverpool vs PSG
Les Liverpooliens ont affronté leurs homologues français mercredi soir et ont été éliminés lors d’une séance de tirs au but après une défaite de 1-0. Darwin Núñez et Curtis Jones n’ont pas réussi à marquer pour Liverpool, tandis que Mohamed Salah a été le seul à trouver le chemin des filets pour l’équipe hôte.
La polémique du tirage au sort
Carragher a été surpris par la conversation qui a eu lieu avant la séance de penalty entre le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, le capitaine du PSG, Marquinhos, et l’arbitre. Un jeton a été lancé et le PSG a gagné, choisissant de tirer les penalties du côté de la tribune Anfield Road.
Ce qui a laissé Carragher perplexe, c’est que le PSG a ensuite décidé de prendre le premier penalty, transformé avec succès par Vitinha. Il a déclaré : « Une chose que je n’ai pas comprise concernant les penalties, c’est qu’apparemment il y a eu un tirage au sort avec Virgil van Dijk et le capitaine du PSG. PSG a dû gagner pour tirer du côté opposé au Kop, mais a ensuite également tiré le premier penalty. Je ne comprenais pas bien ce qui se passait là. Normalement, une seule équipe obtient un avantage et l’autre équipe tire le premier penalty… mais PSG méritait de passer. »
Les explications de Mark Clattenburg
Pour éclaircir la situation, Carragher a reçu des explications de Mark Clattenburg, ancien arbitre de la Premier League. En commentaire, il a expliqué que la décision de l’emplacement des penalties revenait à l’arbitre, basé sur le résultat du tirage au sort. « Les capitaines décideront et celui qui est chanceux choisira de tirer en premier ou en second. Mais c’est le choix de l’arbitre lors du premier tirage au sort qui déterminera d’où le penalty sera tiré », a précisé Clattenburg.
Réactions des supporters
Les supporters du PSG ont profité de la décision. Un fan français a été entendu encourageant son équipe à l’aide d’un mégaphone, tandis que des sifflets et des sirènes retentissaient au fur et à mesure que les joueurs de Liverpool s’apprêtaient à tirer leurs penalties.










