
Carragher accuse Jim Ratcliffe des problèmes à Manchester United
Jamie Carragher pointe Sir Jim Ratcliffe pour les soucis de Manchester United cette saison.
Jamie Carragher a attribué à Sir Jim Ratcliffe, co-propriétaire de Manchester United, la responsabilité de la mauvaise saison actuelle de l’équipe.
Les difficultés de Manchester United
Les Red Devils occupent la 13ème place de la Premier League et, en Ligue Europa, ils n’ont pas réussi à gagner leurs deux premiers matchs contre le FC Twente et FC Porto. Les défaites contre Liverpool et Tottenham à Old Trafford ont été humiliantes, ajoutant une incertitude grandissante quant à la direction que prend le club sous la direction de l’entraîneur Erik ten Hag.
Un début de saison compliqué pour Erik ten Hag
Après une 8ème place en championnat la saison dernière, Ten Hag avait l’opportunité d’améliorer le niveau du club cette saison. Cependant, rien n’a fonctionné en sa faveur, et ses idées n’ont pas réussi à relancer les Red Devils. Carragher a pointé du doigt Sir Jim Ratcliffe, qui a pris la décision de garder Ten Hag à la tête de l’équipe cet été, alors qu’il aurait pu le renvoyer et choisir une nouvelle direction.
Les accusations de Jamie Carragher
Dans un article, Carragher a déclaré : *“Si Manchester United ne parvient pas à s’améliorer massivement cette saison, la responsabilité ultime en incombe à Sir Jim Ratcliffe et Ineos.”* Il a également ajouté : *“Le dernier désastre se produit sous leur surveillance, Manchester United ayant déjà des difficultés à convaincre qu’ils sont en mesure de se qualifier pour la Ligue des champions de l’année prochaine.”*
Des performances décevantes
Le match nul 3-3 contre Porto aurait dû être une victoire facile pour Manchester United. Après avoir pris une avance de 2-0 en première mi-temps, ils ont laissé filer ce lead et ont frôlé la défaite, ne sauvant un point qu grâce à un but tardif de Harry Maguire.
Plus que les résultats, c’est la qualité des performances qui suscite de vives inquiétudes parmi les supporters de Manchester United. Après avoir discuté avec Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel durant l’été, le club a finalement décidé que Ten Hag était l’homme de la situation. Pourtant, à l’heure actuelle, Ten Hag semble à des milliers de kilomètres de remplir ce rôle.