Pour la deuxième journée du championnat territorial cadets Régional 1 U16, le RAS USC/SCA a été battu à domicile par le RAS Alban/Albi, 19 à 57. À la mi-temps, Carmaux était mené 14 à 38. Ils ont inscrit trois essais, dont deux transformations, contre neuf essais et six transformations pour les visiteurs. Lors de la première journée, les Carmausiens avaient été battus 17 à 60 sur le terrain de l’Avenir Villefranchois.
Élodie Durand-Quintard, présidente, précise : « Nous évoluons à douze et la formation se poursuit. Certains ont découvert le rugby il y a seulement quelques semaines. Il faut de la patience, mais leur solidarité et leur envie font vraiment plaisir à voir. Le travail reste important, mais ils vont y arriver. Le but de cette phase de brassage est de prendre des automatismes et de construire l’avenir. »
En championnat territorial juniors Régional 1 U19, le RAS USC/SCA s’est incliné 11-34 au stade Jean-Vareilles face au RAS Canton d’Alban. Les Carmausiens ont inscrit un essai et deux pénalités, contre cinq essais dont trois transformés et une pénalité pour Alban. En ouverture de la phase, ils avaient perdu 18-23 sur le terrain de l’Avenir Villefranchois.
Nous sommes fiers d’avoir enfin recréé une équipe Juniors à XV, absente depuis plusieurs années, explique Élodie Durand-Quintard. Un véritable travail de fond a été mené, avec beaucoup de passion et d’énergie, pour faire revivre cette équipe. C’est aujourd’hui une belle bande de copains qui jouent avec le cœur, pour nos couleurs. Le pôle jeunes de l’USC se reconstruit.








