Le milieu de Brighton, Carlos Baleba, a salué les qualités de leadership de son coéquipier international Bryan Mbeumo, alors que les rumeurs entourant un transfert potentiel vers Manchester United s’accentuent. Les deux joueurs visent la gloire à la CAN.
Mbeumo a rejoint l’équipe de Ruben Amorim à l’été en provenance de Brentford et semble connaître du succès, pendant que United cherche à reprendre sa marche. Les Red Devils n’ont pas réussi à s’attacher Baleba depuis Brighton, et les discussions évoquent des chiffres dépassant 116 millions d’euros.
Un poste de milieu central demeure une priorité pour United, qui souffre à ce poste après l’absence de Bruno Fernandes blessé. Le Portugais, blessé, a été écarté lors du Boxing Day et devrait être indisponible jusqu’au mois prochain.
Le club de Old Trafford a été fortement lié à Ruben Neves, Adam Wharton et Elliot Anderson, et Baleba figure toujours sur la liste des possibles.
« Je crois en nos joueurs. Nous allons jouer la CAN et je pense que nous allons bien », a déclaré Baleba. « Jouer pour le Cameroun, c’est important pour moi; je veux gagner la CAN et la Coupe du Monde avec mon pays. »
« Je suis devenu un grand leader, mais il y a beaucoup de leaders dans le groupe. Il y a beaucoup de leaders comme Bryan Mbeumo. » « Mais tout le monde, nous allons rester ensemble et jouer. Et peut-être que nous donnerons tout pour notre pays. Mais la première chose est de croire en notre équipe. »
Le directeur sportif de Brighton, Jason Ayto, a déclaré qu’il le verrait revenir à son meilleur niveau prochainement après les liens avec United. « Il devient de plus en plus fort au fil de la saison », a-t-il déclaré à The Athletic. « Nous avons hâte de le voir représenter son pays à la CAN et nous sommes ravis de le récupérer. » « C’est un Carlos heureux, fort et énergique qui est très utile pour nous. Je pense qu’il va continuer à progresser dans la deuxième moitié de la saison. »
Baleba et Mbeumo se retrouveront ensemble face au Gabon lors du premier match du Cameroun au Maroc, puis affronteront la Côte d’Ivoire et le Mozambique.









