Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid pour entraîner le Brésil

Carlo Ancelotti s'apprête à quitter le Real Madrid et va devenir le sélectionneur du Brésil pour les qualifications Coupe du Monde 2026.

Carlo Ancelotti officialise son départ du Real Madrid pour devenir sélectionneur du Brésil

Carlo Ancelotti a trouvé un accord avec le Real Madrid concernant les modalités de son départ. L’entraîneur italien devrait ainsi prendre les rênes de la sélection brésilienne cet été.

Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid pour la seconde fois cet été

Un départ anticipé lié à une saison en demi-teinte

Depuis plusieurs semaines, Carlo Ancelotti envisageait la possibilité de prendre en charge la sélection brésilienne. La sortie précoce du Real Madrid en Ligue des champions ainsi qu’une saison en Liga jugée décevante, malgré l’arrivée de Kylian Mbappé, ont rendu inévitable ce second départ du club madrilène.

Certains détails bloquaient encore la finalisation de son départ, notamment la prise en charge de son salaire jusqu’à l’échéance initiale de son contrat fixée à 2026. Ces points ont désormais été résolus, selon The Athletic.

Une annonce imminente après le Clasico décisif

Le Real Madrid devrait officialiser la séparation avec Ancelotti dans les prochains jours, probablement après le Clasico très attendu ce week-end face au FC Barcelone. Les Merengues doivent impérativement s’imposer en Catalogne pour conserver un mince espoir de titre, Barcelona comptant quatre points d’avance avec quatre matches à jouer.

Le Brésil attend son nouveau sélectionneur avant les qualifications de la Coupe du Monde 2026

Le Brésil avait fixé une date butoir au 20 mai pour recruter un nouveau sélectionneur, ce qui avait freiné les négociations entre Ancelotti et le Real Madrid. Le récent accord entre les deux parties devrait permettre au technicien italien d’entamer sa mission à temps pour diriger l’équipe lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en juin, face à l’Équateur et au Paraguay.

Carlo Ancelotti devrait signer un contrat avec la fédération brésilienne jusqu’à la fin du cycle mondial prévu l’année prochaine.

Quel successeur pour Ancelotti au Real Madrid ?

Avec le départ d’Ancelotti à l’issue de la saison, le Real Madrid doit rapidement se tourner vers un nouvel entraîneur, d’autant que le Club World Cup se tiendra dès la mi-juin. Xabi Alonso, qui a mené Bayer Leverkusen à une saison historique en 2023/24, est le favori pour reprendre le poste. Santiago Solari, actuel directeur sportif, pourrait également être envisagé comme solution temporaire.

#Carlo Ancelotti, # Real Madrid, # sélection Brésil, # Jorge Jesus, # Clasico, # Ligue des champions, #Espagne, # Brésil, #Carlo Ancelotti départ Real Madrid
source:https://www.90min.com/brazil-rejoices-as-real-madrid-set-date-carlo-ancelotti-exit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *