Carlo Ancelotti : pas de retraite en vue après 300 matchs

Carlo Ancelotti évoque son avenir et son 300e match avec le Real Madrid en Liga, affirmant qu'il n'envisage pas de retraite.
Espagne
Lors d’une conférence de presse ce lundi, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a fait part de ses réflexions sur une éventuelle retraite alors qu’il se prépare à disputer son 300e match avec les Merengue lors d’une rencontre de Liga contre Alaves.

Carlo Ancelotti ne pense pas à la retraite

À 65 ans, Ancelotti a clairement affirmé qu’il n’avait aucune intention de prendre sa retraite à court terme. Fort d’une saison 2023-24 réussie, où il a conduit le Real à un doublé de titres, l’entraîneur a exprimé son désir de continuer à travailler dans la capitale espagnole.

*« Je ne pense pas du tout à mon avenir, j’aime ce travail »*, a déclaré l’entraîneur, lors d’une conférence de presse qui a précédé le match de mardi.

Un club d’exception et une performance impressionnante

Ancelotti a souligné la singularité de son rôle au Real Madrid : *« Il s’agit de l’un des plus grands clubs du monde. C’est quelque chose de spécial d’être sur ce banc de touche, de le faire 300 fois, ce n’est pas tout à fait un miracle, mais c’est presque un miracle »*.

Il a également ajouté : *« Bien sûr, on ne peut pas comparer ma fatigue à celle des joueurs. Il y a de la pression, des responsabilités, mais j’aime ça. Pour l’instant, je n’ai pas de date d’expiration, j’aimerais rester ici pendant de nombreuses années »*.

Retour sur la saison précédente

La saison dernière, le Real Madrid à encaisser seulement deux défaites face à l’Atlético de Madrid. L’équipe d’Ancelotti a un impressionnant parcours, avec 38 matchs de championnat sans défaite, à seulement cinq matchs du record de 43 établi par le FC Barcelone entre avril 2017 et mai 2018.

Carlo Ancelotti | Real Madrid | Retraite | Liga | Football | Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *