Carlo Ancelotti : pas de retraite en vue après 300 matchs
Carlo Ancelotti ne pense pas à la retraite
À 65 ans, Ancelotti a clairement affirmé qu’il n’avait aucune intention de prendre sa retraite à court terme. Fort d’une saison 2023-24 réussie, où il a conduit le Real à un doublé de titres, l’entraîneur a exprimé son désir de continuer à travailler dans la capitale espagnole.
*« Je ne pense pas du tout à mon avenir, j’aime ce travail »*, a déclaré l’entraîneur, lors d’une conférence de presse qui a précédé le match de mardi.
Un club d’exception et une performance impressionnante
Ancelotti a souligné la singularité de son rôle au Real Madrid : *« Il s’agit de l’un des plus grands clubs du monde. C’est quelque chose de spécial d’être sur ce banc de touche, de le faire 300 fois, ce n’est pas tout à fait un miracle, mais c’est presque un miracle »*.
Il a également ajouté : *« Bien sûr, on ne peut pas comparer ma fatigue à celle des joueurs. Il y a de la pression, des responsabilités, mais j’aime ça. Pour l’instant, je n’ai pas de date d’expiration, j’aimerais rester ici pendant de nombreuses années »*.
Retour sur la saison précédente
La saison dernière, le Real Madrid à encaisser seulement deux défaites face à l’Atlético de Madrid. L’équipe d’Ancelotti a un impressionnant parcours, avec 38 matchs de championnat sans défaite, à seulement cinq matchs du record de 43 établi par le FC Barcelone entre avril 2017 et mai 2018.