Cardiff Devils remportent la Coupe Continentale face aux Bruleurs de Loups

Les Cardiff Devils battent les Bruleurs de Loups 6-1 et gagnent leur première Coupe Continentale.
France

Les Cardiff Devils ont réalisé un exploit historique en battant les Bruleurs de Loups de Grenoble sur le score de 6-1, remportant ainsi la Coupe Continentale et décrochant leur premier titre européen.

Un début de match prometteur

Les Devils deviennent la deuxième équipe britannique à triompher dans une compétition européenne après les Nottingham Panthers, vainqueurs de la coupe en 2017. Les supporters présents à la Vindico Arena ont explosé de joie lorsque Tyler Busch a ouvert le score dès la sixième minute, contre le cours du jeu.

Joey Martin Cole Sandford Tyler Busch célèbrent le premier but

Réaction des Bruleurs de Loups

Les Bruleurs de Loups n’ont pas tardé à réagir, égalisant dix minutes plus tard grâce à Aurelien Dair. Cependant, les Devils ont repris l’avantage à la 23e minute, Kohen Olischefski permettant à Brett Perlini de se retrouver en face-à-face avec le gardien slovène Matija Pintaric, qu’il a réussi à battre.

Une domination sans partage

Perlini a doublé la mise sept minutes plus tard, profitant d’un rebond après que la tentative de Bayley Harewood ait été bloquée. Les Devils ont ensuite marqué deux buts en l’espace de quelques minutes pour conclure le deuxième tiers, avec des réalisations de Josh MacDonald et Cole Sandford, portant le score à 5-1 avant le dernier acte.

Un triplé pour Perlini

Dans la dernière minute, Perlini a inscrit son troisième but en tirant dans un but vide, déclenchant les célébrations des Devils. Cette victoire représente le neuvième titre du club en dix saisons depuis son acquisition par l’équipe dirigeante de Steve King, Brian Parker, Kelly Hughes et Craig Shostak.

Depuis l’été 2014, les fans des Devils ont eu droit à de nombreuses soirées mémorables, avec des victoires en Challenge Cup, Playoffs et le titre de la Elite League. Ce succès en Coupe Continentale restera gravé dans les mémoires, d’autant plus que les Devils ont pu célébrer devant leur public.

Coupe Continentale | Cardiff Devils | Bruleurs De Loups | Hockey | Victoire | Titre Européen | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *