Calum Hill vise une carte PGA après sa victoire au Joburg Open

Calum Hill vise une carte PGA après sa victoire au Joburg Open

Calum Hill espère que sa victoire au Joburg Open l'aidera à obtenir une carte PGA.

France

Calum Hill, golfeur écossais de 30 ans, espère que sa récente victoire au Joburg Open lui permettra d’atteindre son objectif principal : obtenir une carte pour le PGA Tour.

Une victoire déterminante

Hill a remporté son deuxième titre sur le DP World Tour dimanche en Afrique du Sud, ce qui l’a propulsé à la 11ème place du classement Race to Dubai. Les dix premiers joueurs de cette liste à la fin de l’année, qui ne disposent pas déjà d’un statut sur le PGA Tour, recevront une carte pour ce circuit basé aux États-Unis.

« Oui, à 100 %, c’est probablement mon principal objectif cette saison », a déclaré Hill à BBC Scotland en parlant de ses aspirations pour le reste de l’année 2025.

Un rêve américain

Originaire de Crook of Devon, Hill a souligné l’importance de sa femme, Miranda, qui est de l’Arizona. « J’ai passé beaucoup de temps là-bas et cela me conviendrait parfaitement si je pouvais continuer sur ma lancée et, d’ici la fin de l’année, obtenir l’une de ces dix cartes – je serais très heureux », a-t-il ajouté.

Performances et ambitions

La victoire de Hill au Joburg Open s’est faite sur le deuxième trou de play-off après qu’il a égalé le record du parcours avec un score de 62 lors de son dernier tour. Ce succès l’a fait grimper de 126 places au classement mondial, se retrouvant désormais à la 160ème position.

Robert MacIntyre, se classant 18ème mondial, partage également le désir de Hill. « Tous les Écossais qui sont sur le DP World Tour aspirent à jouer aux États-Unis. Nous visons tous cette carte pour nous rendre en Amérique », a-t-il déclaré, rappelant que son premier titre avait été remporté lors du Cazoo Classic à Londres en 2021.

Un avenir prometteur

Hill est convaincu que le PGA Tour représente l’aspiration de nombreux golfeurs, et espère pouvoir rejoindre ses compatriotes pour y bâtir une belle carrière. « Je pense que c’est là où la plupart des golfeurs souhaitent se diriger dans leur trajectoire professionnelle, et nous serions tous ravis de rejoindre Bob là-bas et de bénéficier d’une bonne carrière sur le PGA Tour », a-t-il conclu.

Calum et Miranda Hill célèbrent

Calum Hill | Joburg Open | Pga Tour | Victoire | Dp World Tour | France
source:https://www.bbc.com/sport/golf/articles/c1mn3vexj73o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *