Calum Hill, golfeur écossais de 30 ans, espère que sa récente victoire au Joburg Open lui permettra d’atteindre son objectif principal : obtenir une carte pour le PGA Tour.
Une victoire déterminante
Hill a remporté son deuxième titre sur le DP World Tour dimanche en Afrique du Sud, ce qui l’a propulsé à la 11ème place du classement Race to Dubai. Les dix premiers joueurs de cette liste à la fin de l’année, qui ne disposent pas déjà d’un statut sur le PGA Tour, recevront une carte pour ce circuit basé aux États-Unis.
« Oui, à 100 %, c’est probablement mon principal objectif cette saison », a déclaré Hill à BBC Scotland en parlant de ses aspirations pour le reste de l’année 2025.
Un rêve américain
Originaire de Crook of Devon, Hill a souligné l’importance de sa femme, Miranda, qui est de l’Arizona. « J’ai passé beaucoup de temps là-bas et cela me conviendrait parfaitement si je pouvais continuer sur ma lancée et, d’ici la fin de l’année, obtenir l’une de ces dix cartes – je serais très heureux », a-t-il ajouté.
Performances et ambitions
La victoire de Hill au Joburg Open s’est faite sur le deuxième trou de play-off après qu’il a égalé le record du parcours avec un score de 62 lors de son dernier tour. Ce succès l’a fait grimper de 126 places au classement mondial, se retrouvant désormais à la 160ème position.
Robert MacIntyre, se classant 18ème mondial, partage également le désir de Hill. « Tous les Écossais qui sont sur le DP World Tour aspirent à jouer aux États-Unis. Nous visons tous cette carte pour nous rendre en Amérique », a-t-il déclaré, rappelant que son premier titre avait été remporté lors du Cazoo Classic à Londres en 2021.
Un avenir prometteur
Hill est convaincu que le PGA Tour représente l’aspiration de nombreux golfeurs, et espère pouvoir rejoindre ses compatriotes pour y bâtir une belle carrière. « Je pense que c’est là où la plupart des golfeurs souhaitent se diriger dans leur trajectoire professionnelle, et nous serions tous ravis de rejoindre Bob là-bas et de bénéficier d’une bonne carrière sur le PGA Tour », a-t-il conclu.









