Callum Robinson a passé la majeure partie de la saison sur le banc à Cardiff City. Ce mardi, Chelsea espère qu’il restera sur le banc lors du quart de finale de la Coupe EFL qui se joue au Cardiff City Stadium. Robinson compte sur sa relation particulière avec Chelsea, puisqu’il a marqué cinq fois en trois rencontres de Premier League contre l’ancien vainqueur de la Ligue des champions. En effet, il avait inscrit deux buts lors d’une apparition en tant que remplaçant pour West Bromwich Albion dans une victoire 5-2 à Stamford Bridge en 2021, à un moment où Chelsea venait d’être sacré champion d’Europe pour la deuxième fois.
Ce que Cardiff, loin géographiquement des Londoniens, a pu rappeler par le passé, c’est son attachement particulier à ce dossier. Le tirage au sort effectué, Robinson a partagé qu’il fallait rappeler ce qui s’était passé et qu’il avait adressé un petit message sur les réseaux sociaux. Il a ajouté qu’il pensait que les supporters de Chelsea l’avaient oublié depuis longtemps, mais que ce sujet faisait partie intégrante du football.
Malgré son pedigree en Premier League et international, Robinson a dû patienter pour Cardiff en League One cette saison. Sur 18 apparitions en championnat, seulement quatre ont été des titularisations, mais il a inscrit quatre buts en championnat et six toutes compétitions.
« À chaque minute que je joue, j’essaie de pousser pour jouer, pour débuter et pour enchaîner les matches, comme tout professionnel », a-t-il déclaré. « Je dois garder la tête basse et m’entraîner comme j’ai fait toute la saison, et essayer d’aider et d’impacter les matches. J’espère que Brian Barry-Murphy, l’entraîneur, me donnera plus de minutes et plus d’occasions. »
Si Robinson est titulaire contre Chelsea, ce serait le meilleur moment pour renforcer sa demande de titularisations plus régulières et pour étoffer son record déjà impressionnant face à Chelsea. « J’espère que ce sera pareil demain », a-t-il ajouté. « Ce sont des circonstances différentes, bien sûr; nous sommes en League One, mais le groupe travaille très bien. C’est un gros test de voir ce que nous pouvons faire demain soir contre une équipe vers laquelle nous aimerions tous progresser. » « La magie peut opérer en Coupe et nous y entrons en grande forme. Nous n’avons rien à perdre ; on va tenter notre chance à notre façon. »








