Callum McGregor rassure Celtic face à Hearts et prépare le match contre Braga

Callum McGregor rassure Celtic face à Hearts et prépare le match contre Braga

Callum McGregor affirme que Celtic est prêt pour le défi contre Braga après une performance solide contre Hibs, malgré le nul face à Hearts.

Écosse

Callum McGregor a minimisé la forme des Hearts en tête du classement samedi après-midi, rappelant qu’Aberdeen avait montré la saison dernière que les départs rapides ne comptent pas pour rien. Les Jambos comptent désormais deux points d’avance sur les Hoops après cinq victoires et un nul lors des six premières journées. McGregor insiste: il ne prête pas attention au sommet du tableau pour l’instant, la saison étant longue et remplie de matchs.

Le capitaine a rappelé que six journées seulement se jouent et qu’entre 36 et 38 journées, on commencera peut-être à scruter le classement. Il faut se concentrer sur les prestations et atteindre le rythme. Bien qu’ils n’aient pas gagné, il est convaincu que s’ils jouent comme cela, ils amasseront suffisamment de points. S’ils gagnaient les six matches qui restent, ils seraient tout en haut du championnat, et c’est l’objectif sur 38 rencontres, selon lui.

McGregor a estimé que Celtic a livré l’une de ses meilleures prestations de la saison contre Hibs et il est convaincu qu’une performance similaire suffira pour battre Braga lors du duel de l’Europa League, jeudi. « Si nous jouons comme ça, je suis assez sûr que nous gagnerons le match. Nous cherchions le rythme et aujourd’hui, c’était aussi bon que possible. Si l’équipe progresse sur le terrain comme cela, nous pouvons y arriver », a-t-il ajouté. « Au niveau de la prestation, nous avons tout tenté sauf de marquer. Nous les avons limités à rien. »

La protestation silencieuse des supporters du Celtic à l’encontre du conseil pendant les 12 premières minutes du nul contre Hearts devrait se prolonger pour les 29 premières minutes du prochain match contre Braga. McGregor estime toutefois qu’il revient aux joueurs d’apporter leur propre bruit à l’occasion avec un démarrage à haute intensité. « Lorsque le match commence, les joueurs ne remarquent pas grand-chose. Vous pensez au match et à l’endroit où vous devriez être. Après cela, vous entendez un peu et l’atmosphère est là. La tâche de l’équipe est d’essayer d’animer rapidement le public. Si nous commençons bien, espérons que tout prenne vie à nouveau. »

Nous sommes là où nous étions il y a quelques semaines. Il appartient désormais à l’équipe de livrer des prestations qui rendent tout le monde heureux. Cela ne changera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *